Hugo roman new way (05/11/2015)
4.06/5   78 notes
Avant d'être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones. Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à deux ans, elle a pris le nom de Montgomery, grande lignée de politiques anglais. Sa vie est bien tranquille, Will Hugues mis à part. Pourquoi le beau gosse du lycée s'intéressait à elle alors que sa cour est aussi grande que celle du prince Harry ? Mais le petit monde de Cass s'effondre le jour où son père se retrouve au coeur d'un scandal... >Voir plus
Que lire après Te retrouverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (39) Voir plus Ajouter une critique

Te retrouver c'est l'histoire de Cass Montgomery, une jeune fille de seize ans qui a été adopté une dizaine d'années auparavant par un couple issu d'un milieu aisé. Sa petite vie bien rangée vole en éclats le jour où son père fait la une d'un magazine people en compagnie de sa maîtresse. Pire encore, il la mise enceinte et refuse de l'abandonner. Il va donc quitter sa famille actuelle pour en construire une autre, et Cass a énormément de mal à l'accepter. Sa famille est brisée, la maison familiale va être vendue. Elle tente pourtant d'être forte pour sa mère, totalement effondrée, mais aussi pour son petit frère Ben qui a tant besoin de stabilité. Cass n'a jamais vraiment eu l'habitude de se confier donc lorsque ses amies tentent maladroitement de l'aider, elle préfère les repousser. Elle ne peut d'ailleurs s'empêcher de penser que leurs intentions ne sont pas sincères, qu'ils veulent juste obtenir de quoi se moquer d'elle et de son père. Elle refuse même d'écouter Will Hugues, qui ne veut pourtant que lui parler des problèmes d'intégration de son frère. Tout se complique encore un peu plus lorsqu'un inconnu lui écrit sur Facebook et prétend être Aidan, son frère biologique.

Te retrouver c'est l'histoire d'un frère et d'une soeur séparés depuis l'enfance mais qui se retrouvent des années après. Mais Te retrouver c'est surtout une histoire de familles brisées. C'est un roman à deux voix qui aborde l'adoption et l'importance des liens du sang malgré les séparations. On y trouve également la thématique de la difficulté de la construction de soi, et ce à double titre : d'un côté Aidan et de l'autre Cass.

Si l'on rencontre assez souvent désormais le thème du divorce dans les romans young adult, Keren David a choisi de réellement s'en servir, d'en faire un prétexte à quelque chose. Ici Cass accepte très mal la situation et c'est ce qui va entraîner toute la suite de l'histoire. A cause de se divorce Cass est persuadée que les gens ne parlent plus que ça, qu'ils n'attendent qu'un faux pas de sa part pour pouvoir se moquer d'elle encore plus. Elle va donc opter pour une tête haute et un regard de glace, repoussant tout et tout le monde, y compris ses amis. Certains lecteurs verront donc en elle un personnage antipathique, parfois hautain. Il est vrai qu'elle peut être légèrement snob dans certaines de ses réflexions mais c'est avant tout son éducation qui veut ça. Cass est donc perdue et s'isole de plus en plus. Elle en veut à la Terre entière et on peut parfaitement comprendre sa réaction. Keren David a su trouver les mots justes pour décrire la situation, ce qui fait qu'on s'attache à cette héroïne malgré sa vision parfois étriqué de la réalité.

C'est presque par pur esprit de contraction que Cass accepte de rencontrer ce jeune homme qui prétend être son frère biologique. Cette vie était loin derrière elle, elle n'y pensait d'ailleurs jamais. Tenter de retrouver son frère n'était qu'une vague idée, quelque chose qu'elle ferait plus tard. Mais maintenant qu'il était là, presque devant elle, comment l'ignorer ? Malheureusement tout ne se passe pas aussi bien qu'elle l'avait espéré parce qu'Aidan a lui aussi son lot de problèmes et de bagages émotionnels. Contrairement à elle, il n'a pas eu la chance d'être adopté par une gentille famille et il galère plus ou moins depuis ses seize ans. Aidan est cabossé par la DDASS, les familles d'accueil pas toujours fréquentables qui se sont enchaînées, un meilleur ami suicidaire, et un petit boulot sans envergure. Heureusement pour lui il y a Holly, sa petite amie. Il y a aussi Finn, qu'il élève comme son propre fils. Aidan a peu de choses mais il est fier de ce qu'il a. Bien que frère et soeur, ils ont été élevé dans deux univers complètement différents, si bien qu'au final leur lien familial est la seule chose qu'ils ont réellement en commun. Il y a donc un véritable choc des cultures entre Cass et Aidan. J'ai adoré leurs retrouvailles, à la fois touchantes et maladroites, mais aussi timidement axé sur leurs différences.

Tous deux sont fragiles, mais chacun à leur façon. Si Cass refuse de le montrer, Aidan lui n'hésite jamais. Peut-être parfois un peu trop. Pour lui la vie peut basculer du jour au lendemain, et avec ce qu'il a vécu on ne peut pas lui reprocher d'être toujours sur ses gardes. Mais le fait qu'à chaque connerie qu'il fait il pense tout de suite que Holly va le quitter, finalement ça devient vite lassant. Parce que plus il commet des erreurs et plus Holly lui pardonne, donc on sait qu'elle ne le quittera jamais. On sait qu'elle l'aime, ça se voit, ça ne se discute pas. Et pourtant Aidan doute toujours. Plus d'une fois je me suis surprise à penser « mais arrête de geindre et agis ! ». On ne peut qu'admirer Aidan pour ce qu'il a traversé et surtout pour ce qu'il est devenu au final. Je comprends l'idée de l'auteur mais il aurait fallu en faire un personnage qui s'apitoie un peu moins sur son sort. Ou tout du moins qui assume ses erreurs. D'un autre côté on s'attache tellement à Aidan qu'on en arrive à en vouloir à Holly de ne pas se montrer plus compréhensive. Parce que mine de rien Aidan déborde d'amour et de bonnes intentions. Oui, Te retrouver c'est tout un micmac d'émotions 😉 Puisqu'on parle de Holly, j'ai passablement été énervé par l'insistance de l'auteur concernant la différence d'âge entre elle et Aidan. Je ne compte plus le nombre de fois où on y a droit alors que Holly n'a que cinq ans de plus que lui. Quinze ans, j'aurais pu comprendre le malaise. Mais cinq ? Là je reconnais que je n'ai pas compris pourquoi l'auteur insistait tant là-dessus.

Au final je me suis plus attachée à Cass. Plus logique, plus terre à terre que Aidan. Sans doute aussi parce que son monde vient de voler en éclats alors qu'Aidan a enfin atteint une certaine stabilité. On ne s'en fait plus tellement pour lui alors qu'on veut aider Cass. C'est du moins ce que j'ai ressenti à la lecture de ce livre. Elle est en colère, elle en veut à son père, elle déteste que Ben ait si vite accepté la nouvelle compagne de leur père (donc celle qui a brisé leur famille) et on ne peut que la comprendre. Je trouve d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas eu une véritable confrontation entre père et fille.

Alors qu'elle doit déjà accepter le divorce de ses parents, Cass doit également tenter de composer avec Will. Il la d'abord abordée pour lui parler des problèmes que rencontrent son petit frère Ben à l'école mais bien vite commence entre eux un jeu du « tu me plais/tu ne m'intéresse pas ». Cass ne sait pas comment s'y prendre avec les garçons. Elle n'a jamais eu de petit ami et ne se sent pas prête à demander l'aide de sa meilleure amie, plus expérimentée. Elle fait donc une étrange proposition à Will : ils ne sortent pas ensemble mais ils font « des expériences ». Will est vraiment tout le contraire de Cass. Haut en couleurs, il m'a fait sourire plus d'une fois. J'ai d'ailleurs été vraiment peinée pour lui lorsque Cass met fin à leur histoire. Parce que même si c'était secret, même si aucun d'eux n'a jamais parlé de véritable relation, on sent bien que Will s'est attaché à notre héroïne.

Là où Te retrouver pêche un peu, c'est dans la succession de rebondissements. Parce que Cass et Aidan se retrouvent assez tôt dans le livre, il fallait donc bien trouver de quoi remplir le reste. J'ai aimé en apprendre plus sur le passé de Aidan, sur cette famille qu'il s'est construit, sur son quotidien. J'ai aimé la justesse des propos de l'auteur concernant un système vraiment mal organisé et parfois corrompu dans lequel de trop nombreux enfants restent piégés et ne s'en sortent pas une fois émancipés (lorsqu'ils ne tournent pas mal). Je me suis prise d'affection pour Cass, adolescente perdue qui tente de s'en sortir malgré tout et surtout qui cherche à découvrir qui elle est réellement. Et pourtant je me suis surprise plus d'une fois à me demander si Aidan n'était pas bipolaire. le voir passer sans transition aucune du pur bonheur au doute absolu, celui qui vous fait automatiquement prendre les mauvais choix, m'a laissé plus d'une fois perplexe. Comme s'il fallait lui trouver un malheur lorsque sa vie devient un peu trop tranquille. C'est Aidan qui ne veut pas parler de Cass à Holly et qui lui ment ; c'est Aidan qui s'enivre avec son meilleur ami et qui met son couple en danger en répétant chaque fois les mêmes erreurs ; c'est cette mère vers qui il revient toujours alors qu'elle est loin de l'accueillir à bras ouvert ; c'est cette même mère qui vient semer le trouble et la discorde entre Cass et Aidan mais aussi entre Aidan et Holly ; c'est ce lourd secret qu'il porte et qu'il ne se pardonnera probablement jamais ; c'est l'apparition de Neil, un personnage antipathique loin d'être réellement approfondi et qui n'est finalement qu'un prétexte pour parvenir à apporter une arme à feu dans cette histoire. Il y a trop de choses qui se succèdent et pourtant paradoxalement j'ai ressenti quelques longueurs. Peut-être parce que certains rebondissements ne m'intéressaient pas ou parce que je voyais déjà quel problème il en découlerait. Une fin un peu surprenante, ou tout du moins un peu trop rose bonbon à mon goût. Malgré ses défauts, cela reste un livre intéressant à lire, ne serait-ce que pour cette réalité retransmise concernant le monde l'adoption, et doté de deux personnages principaux vraiment attachant. On se prend d'affection, on s'énerve, on se révolte, on sourit, on se retrouve perplexe, … C'est une histoire qui ne peut pas laisser indifférent !
Lien : http://lesmotspourrever.com/..
Je remercie Lecteurs.com et les Éditions Hugo Roman pour ce service presse. Pour être tout à fait franche, ce n'est pas le livre que j'avais demandé à l'origine et lors de sa réception, je n'ai pas tout de suite deviné sa provenance. Je n'en avais même jamais entendu parler. Mais au final ce n'est pas plus mal, car j'ai passé un moment magique avec cette histoire. du début à la fin, j'ai été transportée par sa douceur.

Te retrouver raconte l'histoire de Cass, une jeune fille de seize ans qui a été adoptée toute petite par un couple issu d'un milieu très aisé. Sa vie avait tout pour être normale et heureuse, jusqu'à ce que le scandale vienne esquinter sa petite routine parfaite et réglée comme une horloge : son père entretient une liaison avec une fille qui a la moitié de son âge ; et comble du malaise, la voilà enceinte. C'est le début de la fin pour Cass. Sa famille est brisée, la maison va être vendue, et son père va se construire une nouvelle vie avec une inconnue.

De l'autre côté, nous suivons Aidan, dix-huit ans, cabossé par les coups durs. On peut dire qu'il a vraiment commencé avec le minimum et aujourd'hui, il est fier de dire qu'il a une petite amie, un beau-fils adorable et un travail qui lui permet de régler le loyer. Lui qui a toujours vécu dans les emmerdes, la vie commence petit à petit à lui sourire, malgré les nombreux secrets qu'il garde enfouis en lui.

Le plus étonnant c'est que… Aidan est le frère biologique de Cass. Et lorsqu'il l'a retrouve par le biais de Facebook, c'est comme s'ils étaient à la croisée des chemins. Entre tâtonnements et découvertes, les deux jeunes gens vont subir bien des épreuves dont ils ne sont pas sûrs de ressortir indemnes.

J'ai refermé ce livre la gorge étrangement nouée et les yeux embués de larmes. Comment vous dire à quel point j'ai apprécié ce roman ? Comment vous vanter ses qualités de la façon la plus juste possible ? En tout cas je vais essayer, parce qu'une histoire comme ça, on ne peut pas passer à côté !

Te retrouver, c'est l'histoire des familles brisées, des familles perdues et recollées à la glue. C'est un livre qui traite de situations réelles que beaucoup sont amenés à vivre un jour, dans un monde où les familles recomposées sont de plus en plus courantes. Chaque enfant aspire à la famille idéale, sans penser que le plus important, c'est d'avoir une famille normale. Bien souvent bourrée d'imperfections, certes, mais normale quand même.

Et ce livre ne serait pas aussi beau sans ses personnages authentiques et poignants. Aidan et Cass sont des êtres fragiles, qui m'ont immédiatement inspirée. Aidan est abîmé par la vie, mais assoiffé d'amour. Il a besoin d'affection… On dirait un poussin à peine sorti du nid. Il pense que le mensonge est la seule chose susceptible de ne pas faire fuir les gens qu'il aime. À dix-huit ans, il oscille entre une maladresse d'enfant et une maturité précoce, ce qui donne envie de le protéger contre tous les malheurs du monde.

Cass, c'est un peu moins subtil. Aussi flamboyante que sa chevelure, la trahison de son père tombe à un moment critique dans sa vie, un moment où elle est en pleine quête identitaire. Les choses s'enchaînent trop vite pour elle et sa seule façon de gérer cela, c'est de se rebeller, se mettre en colère. Je ne vais pas vous le cacher, je l'ai adorée. Je comprenais ses réactions comme si elles étaient miennes, et j'ai admiré sa manière de s'accrocher et donner sa chance à Aidan.

Le personnage de Will est également très appréciable et j'ai adoré qu'il fourre son nez partout. Astre lumineux à lui tout seul, il représente une véritable bouffée d'air frais. Ses répliques m'ont bien souvent fait sourire. C'est un personnage atypique qui s'écarte de toutes les fadaises que l'on trouve dans la Young-Adult désormais (un mec qui s'habille avec des accessoires de Dora l'Exploratrice, c'est pas la classe, ça ?).

En somme, il est aux antipodes de Cass qui ressemble à un petit animal craintif et qui se cache derrière une carapace trop dure. Cass, c'est un personnage qui s'apprivoise et qui s'aime avec le temps. Comme dirait Will, c'est une dame de fer ! Elle est forte et parvient à encaisser les coups durs sans rien laisser paraître. Will, c'est une crème. Progressivement, il apprivoise la jeune fille, la transforme. C'est comme si pendant tout son temps, elle était dans sa chrysalide et à son contact, elle devient une autre Cass. Une Cass plus authentique.

J'ai trouvé le côté romance très doux, peu envahissant. L'histoire d'amour est un peu comme la cerise sur le gâteau, le dernier coup de pinceau qui complète l'oeuvre d'art.

Derrière cette intrigue émouvante se cache une véritable leçon de vie. Il y a de l'espoir, des vérités toutes nues et de l'émotion. Beaucoup, beaucoup d'émotions. Sans parler des secrets qui se dévoilent au fur et à mesure pour former une situation compliquée jusqu'au dénouement. Chaque personnage a son lot de cachoteries et ses meurtrissures. Et le lecteur, en privilégié, assiste au démêlement en serrant les dents.

En résumé, dans Te retrouver, il n'y a pas un seul accroc, pas une seule fausse note. C'est une histoire profondément humaine dont le lecteur ressort grandi. Keren David dépeint la famille comme une multitude de branchages noueux que se joignent les uns aux autres. Ils ne sont ni lisses ni parfaits, ils ont leurs lots de cicatrices, mais ils sont unis et indestructibles.
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Cass a été adoptée et elle est la fille du député Oliver Montgomery. Elle doit être discrète pour ne pas finir dans le Daily Mirror. Son père vient de se faire remarquer donc quoi de mieux que de continuer sur cette bonne conduite. Mais c'est ce moment que choisi son frère biologique Aidan pour refaire surface et surtout le beau black du coin Will pour lui faire la cour.
Pour les spécialistes du young adult ne vous attendez pas à un sujet léger. Je suis surprise par cette lecture car je suis passé par différentes étapes. J'ai été amusée par certaines scènes et caractère de Cass, perplexe par le comportement d'Aidan à ne pas savoir quoi penser de lui, choquée par les adultes, émue par l'histoire tragique que l'auteur nous donne à la fin. Je lisais et je ne savais pas où en voulait venir l'auteur dans le bon sens du terme. On passe par une sensation de malaise comme dans un thriller à certains moments. Franchement je me suis perdue et en fait je me rends compte que je m'arrêtais sur des apparences voilà pourquoi je suis déroutée par ce roman.
Keren David nous offre un young adult en mettant en évidence certains problèmes sociaux et politiques (en France on n'est pas mieux qu'ailleurs). Toute personne qui lira se livre ne pourra pas s'empêcher de verser cette larme pour Aidan et d'avoir envie de baffer Cass (à certains moments). Je le reconnais j'ai jugé Aidan et Cass (faut dire que l'auteur nous met des doutes) et j'attendais cette fin tragique…. Une double narration nous permet de basculer dans les deux têtes et de voir leur mal être et leur déboires et surtout leur réflexion sur la famille. le lecteur se posera aussi les mêmes questions qu'eux.
Pour conclure, un roman qui m'a prise au dépourvue. Ce n'est pas un coup de coeur mais le sujet était prenant et l'histoire d'Aidan très addictive. Je vais être honnête Cass m'a gonflé à plusieurs reprises. J'ai adoré de voir la notion de petit et grand dans les yeux de ces deux ados (la scène de l'appartement). Un thème particulièrement sensible qui met en évidence les problèmes des services sociaux et de l'adoption mais aussi le suivi psychologique.
C'est l'histoire de deux jeunes: Aidan et Cass, un jeune homme et sa petite soeur, deux vies différentes qui ont pour lien le sang. Si elle a eu de la chance d'être recueillie et adoptée par une famille, lui a connu les foyers. Si seulement l'histoire ne s'arrêtait qu'à ce point, il serait facile de réunir cette fratrie, mais la vie n'est pas facile.
Si la rencontre entre ce frère et soeur, qui ne s'était jamais faite durant plus d'une dizaine d'années, faisait remonter à la surface des secrets qui n'auraient jamais dus être révélé. Leur retrouvaille pourra-t-elle tenir? Les liens du sang sont plus forts que les souffrances du coeur?

Deux personnages qui parlent c'est deux histoires différentes qui sont racontées, deux versions qui se confrontent. L'auteur en faisant parler ces frères et soeurs donnent les pièces d'un puzzle qu'il faut construire tout au long de la lecture.
Si l'écriture du texte est facile à lire, fluide et très compréhensible, l'avancée dans l'histoire laisse à désirer.
Cass Montgomery, 16 ans, londonienne vivant dans les quartiers huppés, a une vie des plus agréables. C'est une fille douée, avec un bel avenir devant elle. Mais ce n'est pas toujours simple d'être la fille d'un député influant et très médiatisé. Surtout quand, un beau jour, un scandale éclate.

La presse à scandale s'empare de l'info, et elle se propage comme une traînée de poudre : son père a mis enceinte sa secrétaire de 23 ans. Son petit monde s'effondre. Ses parents se séparent, tout le monde la dévisage et scrute ses moindres faits et gestes. Et elle ne supporte pas tout cela.

Un jour, dans le bus, elle va être abordée par Will Hugues, qui va lui apprendre qu'il est le référent de son frère Ben, 11 ans, qui a du mal à s'intégrer. Mais véritablement, que lui veut-il ? Pourquoi s'intéresse-t-il à elle? S'en suit alors un jeu du chat et de la souris, mais qui tombe mal. Après tout, avec tout ce qu'elle vit en ce moment, à qui peut-elle réellement se fier ? Une jeune femme qui ne m'a pas apporté d'émotions particulières.

Aidan Jones, bientôt 19 ans, n'a pas vraiment eu de chance dans la vie. La stabilité ? Il n'a pas connu. Il a été balloté de foyer en foyer, de famille d'accueil en famille d'accueil, sans cesse rejeté. Et aujourd'hui, il se contente du peu de bonheur que la vie veut bien lui accorder. Il vit dans un petit appartement avec sa petite amie, Holly, et le fils de cette dernière, Finn, âgé de 2 ans. Il a néanmoins quelques contacts avec sa mère biologique ; et même si ces contacts sont très tendus et froids, il ne veut pas les laisser filer, ces petit moments de bonheur. Il sait qu'il est sur le fil du rasoir et qu'à tout moment, il peut basculer et tout perdre. Un jeune homme attachant. Leur point commun? Ils sont frère et soeur.

Le début de ce roman m'a laissée un peu perplexe. On arrive vite à leurs retrouvailles. Alors je me suis demandé comment l'auteur allait combler les trois quarts du livre restants, et là j'ai eu un peu peur. Mais non, tout cela n'est que façade. Ces retrouvailles ne sont que le début. On alterne entre le point de vue de Cass et celui d'Aidan. Plus on tourne et plus l'intensité de l'histoire nous submerge. Disons plutôt qu'Aidan nous transporte. Il est le point névralgique de cette histoire. Il nous livre son passé, nous explique son comportement présent, nous ouvre son coeur. C'est un jeune homme intense, rempli de souffrances, mais également d'un courage exceptionnel. Malgré tout ce qu'il a vécu, quand il aime une personne, il le fait avec beaucoup d'intensité.

À plusieurs reprises, on a envie de consoler ce jeune homme qui a néanmoins une carapace étonnante. Tout au long du récit, il m'a captivée, il m'a également beaucoup fait pleurer. Il nous livre un récit d'une intensité sans égal. On dévore les pages sans s'en rendre compte. On est totalement happé par Aidan, on pleure sur son passé, on l'épaule dans son présent, et on imagine un futur merveilleux.

En bref, comme vous l'aurez compris, une fois de plus j'ai été submergée par mes émotions, une histoire captivante, riche en sentiments et en leçons de vie. Et même si je n'ai pas spécialement accroché à Cass, son point de vue est totalement en osmose avec celui d'Aidan.
J'ai donc fermé ce livre en ayant le sentiment de lire une histoire complète, sans manquement. Tout y est. Je vous conseille cette lecture, mais surtout n'oubliez pas vos mouchoirs.

critiques presse (1)
HistoiresSansFin
21 décembre 2015
Une écriture habile qui amène les lecteurs à prendre de la distance avec leur propre vie et leurs problèmes.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
En ville, tout le monde ou presque connaissait mon nom et pourtant, je n’avais rien d’exceptionnel. Mais ce n’était pas un problème, ou du moins, j’étais habituée.

En revanche, le jour où j’ai fait la connaissance de Will, ça faisait douze jours précisément que ça m’en posait un. Papa s’accrochait à son poste de député mais depuis peu, on le connaissait mieux sous son surnom « Olly et sa Barbie ». Oliver Montgomery de son vrai nom, avait une liaison – et un bébé – avec sa stagiaire, et aujourd’hui les gens ne se contentaient pas de connaître mon nom : ils me dévisageaient, me pointaient du doigt, parlaient dans mon dos.

Même avant que mon père ne commence à faire la une de tous les journaux, j’ai toujours été prudente. Je ne pouvais pas me permettre d’imiter ces filles qui remontent leur jupe pour flirter avec les mecs du lycée. Vu qu’on habitait une petite ville, tous les fouineurs qui connaissaient mes parents par le biais du parti conservateur se feraient sûrement un plaisir de commérer s’ils me voyaient m’écarter du droit chemin. Ça ne valait pas le coup de me rebeller. Ça me mettrait dans une position trop délicate.
Ma famille biologique n'était pas une famille mais un ensemble d'individus inutiles tombés aux oubliettes, c'est tout. Pourquoi aurai-je envie de revoir des parents qui n'avaient pas eu suffisamment peur de me perdre pour se reprendre en main ? Aidan était l'exception, mais je ne me rappelais plus très bien de lui ; il avait sans doute intégré une famille et tout oublié de mon existence.
C'était mon sentiment, avant. Mais aujourd'hui mon père m'avait lâchée et ma famille était en miettes. Aidan n'était plus forcé d'être un fantôme. On pouvait redevenir frère et soeur.
- Cass, tu veux bien qu'on réessaie?
Il va sans dire que la plupart des filles se seraient contentées de sourire en pouffant et seraient tombées dans ses bras, et d'ailleurs, je ne demandais pas mieux. Mais il fallait d'abord que je sois sûre de ce dans quoi je m'embarquais.
- Quand tu dis "réessayer", tu sous-entends quoi, au juste?
Will a grimacé en répliquant:
- Tu as déjà envisagé de te lancer dans des études de droit?
On est assis au bord du canal, jambes pendantes au-dessus de l'eau. Je ne m'attendais pas à ce que Holly me suive et je n'ai pas arrêté de lui crier de retourner auprès de Finn... à ce fichu goûter. Mais non, elle est restée à mes côtés.
- Elles peuvent le garder un peu. Je ne m'en fais pas pour lui. Toi aussi tu comptes.
Alors voilà, on est assis là, un peu frigorifiés mais seuls, tranquilles, et je sens que c'est le moment de parler. Peut-être même de tout avouer.
Je pensais que je l’aurais reconnu tout de suite. Mais le fait d’avoir vu sa photo avant m’avait embrouillée. J’avais plus l’impression de le reconnaître uniquement à cause d’elle.
C’est alors qu’il a souri. Un petit éventail de plis est apparu au bord de ses yeux et j’au vu ses dents dont les deux de devant étaient espacées, exactement comme moi avant que je ne porte un appareil pendant deux ans.
Ca y est, je le reconnaissais.