Critique de LesLecturesDuCrepuscule

Dans ce second tome, bon nombre de bouleversements ont lieu, Corine découvre les joies de la maternité tandis que son mari Laurent et de plus en plus colérique et porté vers la boisson. Alors, quand le corps sans vie de Mitaine et retrouvé sur leur terre, c'est tout un chamboulement pour le jeune couple. Entre les beuveries répétitives de Laurent, la construction de la nouvelle église, les élections municipales qui oppose Bertrand Gagnon et Gonzague Boisvert, la mort de Mitaine et la construction d'un hôtel au village on ne nous laisse aucun répit.
J'ai adoré replonger dans le petit village de Saint-Paul-Lès-Prés. C'est un village comme les autres, plein de vie, animé par les rumeurs et les petits conflits et pourtant si unique en son genre. J'ai vraiment apprécié cette histoire ce fut un plaisir de retrouver ces personnages si variés et attachants. La plume de l'auteur et juste sublime, je n'ai pas d'autre mot ! On s'identifie bien aux personnages et on est réellement immergé dans l'histoire.
C'est une saga que je ne peux que recommander !