Critique de LadyM

Tout d'abord, un immense merci aux éditions Persée qui en plus d'avoir des professionnels avec qui il est agréable de parler, m'ont permis de découvrir le premier tome d'un jeune auteur de 21 ans et qui est très prometteur dans son genre.

Avant toute chose, que c'est agréable avant même de débuter le livre de découvrir une si jolie couverture. D'ailleurs ne voulez-vous pas prêter votre illustrateur à d'autres maisons d'éditions ? Un avant goût de mystère, de beauté et d'action.

Je vais d'abord commencer ma chronique par l'histoire. Comme vous le savez, la fantasy et moi ça fait deux. J'avais des appréhensions, notamment pour emmagasiner toutes les descriptions des lieux et des personnages. Cependant dans ce premier tome, l'auteur ne nous bombarde pas d'informations. Il y a bien sur des descriptions pour nous faire imaginer les lieux, l'ambiance et les personnages mais elles ne sont pas sur dosées. J'ai même ressenti un petit manque de description au passage notamment où Algorn fait sa première rencontre avec le Crylace, j'aurais aimer en savoir plus sur le physique de "l'animal". Revenons-en à l'histoire. Je l'ai trouvé captivante. Un savant mélange entre le monde humain tel que nous le connaissons et un monde bien plus mystérieux dont nous partons à la découverte très rapidement.
Le suspens est présent et à la fin de ce tome, l'auteur nous laisse sur notre faim afin de nous laisser imaginer la suite ! Que va-t-il se passer pour Algorn ? Va-t-il être séparé de ses nouveaux amis ? Sa famille va-t-elle souffrir ?

Concernant les personnages : Nous suivons les péripéties d'Algorn, un jeune homme de 17 ans avide de savoir magique. Plein de qualités telles que le courage, la force musculaire, l'intelligence, ce jeune homme va malgré lui être impliqué dans une sombre prophétie qui menace la vie aussi bien magique qu'humaine. Nous apprenons cependant, que ses dons magiques ne sont pas liés à ce qu'il croyait au début, mais toutes ces indications restent floues et nous tiennent en haleine.
Il fera aussi la connaissance de ses compagnons de voyage en tout 3 garçons et 3 filles aux tempérament tous différents les uns des autres mais complémentaires ce qui donne de la force au roman ainsi que plus de crédibilité.
Nous avons aussi le bonheur de découvrir des créatures issues de l'imagination même de l'auteur ce qui change des lectures plus classiques de Bit-Lit par exemple : les loups-garous à la trappe ! Place à des créatures complexes aux pouvoirs insoupçonnés, à la beauté enivrante ou à la laideur typique des "méchants".

Pour résumé : C'est gagné pour une de mes première aventure de Fantasy ! L'environnement peint est magnifique à imaginer, les personnes sont très attachants - j'ai un petit faible pour la fée ... - et le suspens est au rendez-vous ! J'ai hâte de lire le second tome afin de découvrir plus Zorgule, cette créature maléfique et très mystérieuse.