Critique de annerozenberg2

L'idée de rejoindre un atelier d'écriture m'a déjà traversé l'esprit. Pas tant parce que je porte un roman en moi – loin de là-même – mais pour rencontrer des passionnés de lecture et d'écriture, et pour apprendre des techniques qui me permettraient de rendre mes chroniques encore plus attrayantes. Je me suis donc précipitée sur le livre de Nathalie David-Weill, et malheureusement j'ai été déçue. Pourquoi ? Parce que j'en attendais mieux et plus.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Stéphane, l'animateur du groupe qui tire les participants toujours plus haut en leur montrant ce que de grands écrivains, contemporains ou plus anciens ont dit de l'écriture ou de la vie. Il nous donne aussi une idée de la manière dont peuvent se passer ces ateliers.

J'ai trouvé intéressant le thème de l'appropriation d'histoires de proches pour écrire, et des dégâts que cela provoque au sein même de l'atelier. Mais le problème est qu'il était incarné d'une façon un peu mièvre ou en tout cas pas assez consistante.

Quant aux conseils d'écriture – les personnages, la forme, etc. – donnés entre les chapitres, ils ne se fondent pas assez dans l'histoire et tombent un peu comme un cheveu dans la soupe. Dommage...
Lien : https://www.instagram.com/bc..