AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dionysos89


Greg Pak, accompagné ici de Peter David, lance son crossover World War Hulk qui a pour but de chambouler l'univers Marvel classique !
Faisant suite directement à la saga qu'il a mené tout seul à bien (Planet Hulk) et qui a relancé ce personnage, cette World War Hulk est la conséquence des actes des Illuminati (Professeur X, Iron Man, Reed Richards entre autres) qui, pour "protéger" la Terre, ont expédié Hulk à l'autre bout de la galaxie. Ce numéro nous conte le prologue de WWH, c'est-à-dire le retour de Hulk depuis la planète où il s'est échoué et où il a enduré mille souffrances jusqu'à la Terre. Ce prologue permet de remettre facilement et rapidement les événements dans leur contexte, afin de s'éviter la lecture de Planet Hulk ou de Civil War (même si ces deux sagas méritent ô combien le détour !).
Ainsi, en lui-même, ce numéro ne vaut pas franchement le détour, c'est plutôt la série qu'il lance qui vaudra son pesant d'or ! Car Hulk revient sur Terre, et il est pas content !!! Heureusement, le dessin (entre autres de Sean Phillips, dessinateur des premiers numéros de Marvel Zombies) s'annonce plus qu'épique et nous enthousiasme dès le premier coup d'oeil : Hulk en combattant aguerri armé tel un gladiateur antique, ça envoie carrément du rêve !
Un prologue en demi-teinte mais qui lance parfaitement les choses : la suite ne peut que se faire attendre avec impatience...
Commenter  J’apprécie          70



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}