Panini France (01/12/2010)
3.82/5   31 notes
Exilé dans l'espace pour avoir causé d'importants dégâts sur Terre, Hulk devient le souverain de la planète Sakaar aux côtés de la reine Caiera. Hélas ! Alors que Hulk semble enfin apaisé, l'explosion du vaisseau à bord duquel il était arrivé, fait des millions de victimes, dont Caiera, enceinte de leur enfant. Que les héros de la Terre se tiennent prêts car le Colosse de Jade revient avec la ferme intention de se venger !

Le retour cataclysmique de ... >Voir plus

4.22★ (923)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
"World War Hulk" de @gregpak et John Romita Jr chez @MarvelFr

Premier article de 2019 et premier article depuis un certain temps, et je commence par du lourd, du très lourd : "World War Hulk" de @gregpak et John Romita Jr chez @MarvelFr.

Synopsis :

"Exilé dans l'espace pour avoir causé d'importants dégâts sur Terre, Hulk devient le souverain de la planète Sakaar, aux côtés de la reine Caiera. Hélas, un jour, l'explosion soudaine du vaisseau à bord duquel Hulk est arrivé fait des millions de victimes, dont Caiera, enceinte de leur enfant. Que les héros de la Terre se tiennent prêts, car le colosse de jade revient et il compte bien se venger !"

Comme diraient nos chers amis "les inconnus", les héros de la Terre (surtout les Illuminati) ont beau être matinal, ils vont avoir très très mal, car Hulk est en colère, très très très en colère. Et comme chacun le sait, plus sa colère est grande et plus puissant, il est. Les Avengers, les 4 Fantastiques, en gros, toutes les équipes de super-héros que compte la terre et surtout les USA vont se prendre une raclée phénoménale. Même Sentris, qui est le super-héros le plus puissant de la Terre, va prendre une sacrée fessée déculottée. Vous voyez donc le tableau. Faut le comprendre aussi notre petit bonhomme vert, se faire exiler de la Terre, arriver sur une planète inconnue, devenir esclave, prendre le pouvoir, découvrir l'amour, être un futur papa pour au final tout perdre dans l'explosion du vaisseau précédemment cité. Il y a de quoi piqué une grosse colère, très grosse même. Sur sa planète d'adoption, il s'est même fait quelques nouveaux amis qui vont l'accompagner dans sa quête de vengeance, pour le plus grand malheur de tous.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome ? :

J'aime beaucoup le personnage de #Hulk dans les #comics et beaucoup moins dans les différents films déjà sortis sur notre ami (petite exception pour "Thor Ragnarok"). Un personnage dont sa force dépend de sa colère permet de multiple possibilité d'utilisation que les différents réalisateurs n'ont pas su exploiter et c'est bien dommage. Pourvu qu'il se réveille dans Avengers 4!! Wait and see comme l'adage veut.

Points forts :

Hulk;
le Scénario;
le Dessin;
la Colorisation;
la DreanTeam de #Hulk (presque aussi bonne que celle de #Deadpool dans le 2ème opus : vous savez très bien de quoi je parle);
la Colère de Hulk;
la Vengeance de Hulk;
l'Histoire d'Amour de Hulk;
l'Arène de combat style "Sakaar" en plein New-York;
la branlée que se prennent tous les super-héros qui affrontent Hulk.

Point négatifs :

Attendez ça va venir;
Soyez patient, je viens de vous dire, je cherche;
Encore quelques instants;
Huuuummmmm, je crois que c'est bon;
Non toujours pas;
Ah ah bah non;
Je cherche, je cherche, je cherche;
Ah ça y est : pourquoi tant de haine contre Hulk ?

Note : 19/20.

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Hulk revient et il n'est pas content !
L'événement Marvel de 2007 fait suite à l'excellente série du même Greg Pak, Planet Hulk, et on peut dire qu'on en a pour nos frais, ou en tout cas pour les frais de la plupart des super-héros terriens. Comme tout bon comic cross-over qui se respecte, World War Hulk (rien que le nom envoie du lourd !) chamboule tout et les dégâts sont aussi spectaculaires que les dessins ! Bien sûr, les grosses (énormes ?) ficelles scénaristiques habituelles sont faciles à deviner, mais l'ensemble est plus qu'impressionnant et pour un événement fait pour mettre en valeur Hulk, c'est réussi !
L'Illuminati (composé de Red Richards, Tony Stark, Strange, Xavier, Fléche Noire et la Black Panther) a décidé d'envoyer Hulk errer dans l'espace après qu'il ai détruit une partie de Las Vegas sous le coup de la colère. Ceci se déroulera juste avant les événements de Civil War qui feront s'affronter tous les super héros dans une trame magnifiquement et de qualité. Hulk découvre un Nouveau Monde, en devient le leader, tombe amoureux...

World War Hulk parle raconte ce qui se passe après et surtout la vengeance de Hulk. Hulk est un personnage que l'on associe à la colère, une grosse bête verte qui ne réfléchit pas et n'est pas que pour taper. C'est pourquoi je vous recommande ce cross-over, même si vous n'y connaissez rien au comics car vous allez découvrir un nouveau personnage. Hulk est en colère et du coup, on trouve beaucoup de violence, de sang et de mort. L'histoire est certes très classique, mais efficace. Pas de fausse promesse de Marvel, nous en avons pour notre argent. le dessin est agréable à l'oeil et reste lisible même pendant les combats.

Suite directe de « Planète Hulk », « World War Hulk » reprend là où s'est conclut précédemment l'histoire. le récit se découpe en six numéros, dont un prologue, publiés entre 2007 et 2008.

Cet arc est celui d'une rage vengeresse à l'encontre de ceux qui ont exilé Hulk vers une autre planète : Strange, Stark, Richards et Flèche Noire.

C'est le déferlement de la toute-puissance d'un Hulk à la colère jugulée. Et c'est dévastateur. Les différents héros disponibles se heurtent à une violence démesurée et demeurent impuissant face à cette implacable retour de bâton.

Je suis assez peu fan du design des visages. A contrario, les combats débordent de puissance. Les planches appellent le mouvement provoqué par les déflagrations ainsi qu'une sonorité de feu et de métal.

Je ne suis pas un adepte de Hulk, mais cette raclée vaut le coup d'oeil !
Hulk est très fâché, il n'est pas pas content du tout car ses copains super-héros ont décidé de l'exiler bien loin de la Terre sur une planète où il a dû se battre pour sa survie. Il faut dire qu'il a tendance à taper sur tout le monde et il devenait un peu incontrôlable. S'il n'y avait que cela encore… Hulk n'a vraiment pas de chance, il réussit à se trouver une femme, une position sociale privilégiée et boum : une explosion et finie la belle carrière et les projets de couple. Vous le comprendrez, Hulk revient sur Terre et c'est pas pour prendre le thé…
L'histoire est assez simple et le scénario ne m'a pas donné la migraine. Je vous passerai les commentaires de ma moitié sur la rapidité avec laquelle je tournais les pages, il est vrai que les dialogues reposent beaucoup sur des Aaaaah ou des Grrrr ! Mais, je dois avouer que j'ai apprécié le rythme de l'histoire, c'est enlevé, on ne se perd pas dans des réflexions philosophiques ennuyeuses ou décevantes, on suit Hulk et ses potes dans leur projet de baston générale et personnellement ça m'a fait rire. Quant au graphisme, je n'ai pu qu'apprécier le dynamisme des dessins, les découpages sont très cinématographiques ce qui rend l'ensemble très vivant. J'ai donc passé un bon moment sans prise de tête avec le géant vert, ce qui devrait m'encourager à poursuivre ma découverte des comics.
Lien : https://larbreauxlivres.com/..

critiques presse (3)
ActuaBD
31 mai 2012
Le coup de crayon du phénoménal John Romita Jr n’y pourra rien, on finit par tourner les pages sans palpitation devant le manque d’enjeu scénaristique. Dommage.
BulledEncre
28 mai 2012
Une belle promesse un peu ternie par la volonté du scénariste de tout baser sur l’action la plus brute. La psychologie n’est donc pas au rendez-vous, l’humour non plus, mais le personnage est tout indiqué pour ce type de récit. Ça cogne dur, ça castagne sévère, pour le reste on repassera !
Au final on se retrouve avec une aventure qui se lit bien, sans scénario complexe mais avec suffisamment d’émotion et de morceaux de bravoure pour soutenir le tout.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Hiroim : Notre première cible sera un certain "Blechnoar".
Elloe Kaifi : Qu'est-ce que c'est ce nom ?
Blood : Dans mon langage, ça signifie "Celle qui pisse sans arrêt". En quoi ça peut nous concerner ?

Lire un extrait