Que se passe t-il dans la tête d'une enfant de 18 mois, qui touchée par la scarlatine devient aveugle, sourde et muette ?
Durant les 5 premières années de sa vie, elle va s'enfermer sur elle même, jusqu'au jour où, une jeune fille, Annie Sullivan, entre dans sa vie et lui apprenne à communiquer, à découvrir le monde.
Ce roman est une belle leçon de vie, de courage, de persévérance.
C'est un livre merveilleux qui montre qu'il ne faut pas perdre espoir et que même lorsqu'on tombe au fond du gouffre on peut se relever !
Je trouve que Helen Keller est tellement courageuse. Je n'arrive pas à imaginer de ne pas être capable de voir, entendre et parler. J'ai savouré chaque précieux moment où j'étais couchée dans mon lit à lire ce livre et j'espère que vous aurez tout autant de plaisir avec ce bouquin que moi.
Mon garçon de 8 ans a demandé à lire ce roman après avoir refermé Louis Braille l'enfant de la nuit. Très sensible à cette histoire, il s'est attaché à cette petite fille qui a eu de terribles séquelles suite à une scarlatine contractée à l'âge de 18 mois. L'autrice attache de l'importance à décrire les émotions d'Helen. On découvre une fillette en proie à de violentes colères jusqu'à ce qu'elle rencontre Annie Sullivan. Grâce à elle, c'est la découverte de sensations nouvelles, le moment de l'apaisement et des apprentissages. Il s'agit du premier roman que mon fils lit seul et dont il me parle avec enthousiasme et compassion… Très réussi !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
J'AI ADORÉE!!!!!!!!!!!!!. Je les lu en un jour et demie. Je voudrais le lire et encore et encore!!!!!!! J'aime trop son histoir et en plus elle meure a 87 ans.
Je trouve ça très intérrésant et parfois drôle.
C'est merveilleux! Ça nous donne une bonne leçon sur la vie et son histoire est captivante. le vocabulaire est vraiment fabuleux. On apprend beaucoup de chose dans ce livre donc je vous le conseille fortement.
Ce livre éducatif et captivant est parfait pour moi. La métamorphose d'Hellen Keller est l'histoire d'une petite fille appelée Hellen qui, à la suite d'une scarlatine, devient sourde, aveugle et muette.
un de mes (nombreux) livre préferer cette histoire ma profondement toucher je dois dire aussi quil faut absolument le lire