Critique de gugus77

Une histoire bizarre et passionnante !

J'ai lu Oedipe le maudit.

C'est un livre de Marie-Thérèse DAVIDSON. Elle a aussi écrit d'autres livres comme Rebelle Antigone.

Les personnages principaux dans ce livre sont :
- Oedipe qui a le pied enflé (il boite), il est grand et svelte, il a les yeux bruns, il a le front haut, les cheveux bouclés et châtain foncés. Il a 16 ans et a un caractère emporté.
- Polybe qui est généreux et c'est le roi de Corinthe.
- Laïos est un home grand (je ne vous en dis pas plus ou alors sinon vous en saurez trop).
- Jocaste qui épouse Oedipe. Elle est douce et prudente.
- Antigone qui est la fille de Jocaste et d'Oedipe. Elle est douce et fidèle.

Les deux lieux principaux sont, Corinthe et Thèbes.

« Ce livre présente l'histoire d'un enfant que ses parents veulent faire disparaître à cause d'une prédiction. Cet enfant, qui s'appelle Oedipe, est sauvé par un berger et élevé par un roi.
Un jour, Oedipe entend lui aussi une prédiction : il va tuer son père et épouser sa mère. Il décide donc de s'enfuir pour ne pas faire de mal à ses parents. »

Ce livre est un conte mythologique.

Ce livre m'a plu car il y a du suspens, qu'on a envie de lire la suite et parce qu'il est assez intéressant.

Si je mettais une note sur 5, ce serait 4.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures, la mythologie et les livres bizarres.

Je vous conseille aussi de lire l'épilogue et le prologue.

Voici une citation de ce livre :
« Un chasseur peut-être. Sur son épaule, il tient une forte branche. Au bout de cette branche, attaché par les pattes, la tête en bas, du gibier. Étrange gibier : il n'est pas mort, et il gémit… d'une voix humaine ! »
Ligne 7 page 8