Critique de Yumiko

Les tomes s'enchaînent mais ne se ressemblent pas! L'auteur nous offre des livres toujours plus minces, moins condensés, avec des histoires dont l'action disparaît de plus en plus. En fait, on tombe toujours plus dans la chick-lit, mettant de côté la bit-lit. Dommage! Mais même si cela rend le livre un peu moins bon et un peu plus ennuyeux du fait du manque d'action au niveau de l'histoire, j'apprécie toujours autant la vie mouvementée de cette vampire si déjantée et de son entourage peu conventionnel.

Dans ce tome, Betsy continue de jouer les reines et d'adapter les lois et les convenances à sa façon, se comportant comme la vampire exceptionnelle qu'elle est, mais oubliant que les autres ne sont pas comme elle. Elle décide même d'arrêter de boire du sang, ce qui, il faut l'admettre, la rend plus qu'exécrable puisqu'elle est en manque. Ses réactions deviennent un peu exagérées par moment du coup.

Sans compter que Jessica qui est aussi dans une mauvaise passe est vraiment désagréable dans ce tome et elles passent leur temps à s'engueuler, ce qui est très pénible. Sinclair est très en retrait, presque un peu trop, et laisse faire, passant au second plan. Avec tous ces changements, les personnages occupent davantage leur temps à se faire la tête et à se disputer qu'autre chose.

Toutefois, malgré ces petits points un peu dérangeants et énervants par moment, le récit reste intéressant et nous en dévoile encore plus sur l'univers dans lequel évolue Betsy avec l'arrivée de vampires venus d'Europe. de nouvelles révélations, de nouveaux rebondissements, une suite qui s'annonce mouvementée, de quoi donner envie de poursuivre la série.

J'ai hâte de retrouver toute cette joyeuse équipe dans le prochain tome, en espérant qu'il tiendra toutes ses promesses et qu'il sera meilleur que celui-ci.