Critique de Overbooks

Notre reine adorée est toujours et encore en pleine préparation de son mariage et doit faire face à quelques petits soucis : des vampires européens débarquent, le Thon lui donne sans cesse son petit frère à garder, un bouquin sur sa vie va être publier...

La vie de Betsy est très mouvementée et comme elle, on ne s'ennuie pas un instant lors de notre lecture. Il n'y a pas de temps mort et les dialogues sont toujours aussi percutants. Betsy gagne encore en maturité et se retrouve confronter à un problème de taille qui l'oblige a réfléchir sur la condition de vampire.

Malgré ces aspects positifs, j'ai quand même été un peu déçue par ce cinquième tome car je pensais enfin assister au mariage de Betsy et de Sinclair. Je trouve que MaryJanice Davidson fait un peu trop durer les préparatifs de ce mariage. J'espère que celui-ci aura enfin lieu dans le prochain tome. le fait qu'il y ait plein de petites intrigues, ne m'a pas dérangé plus que ça, car j'ai trouvé que ça donnait du rythme au roman mais j'ai trouvé que certaines se résolvaient un peu trop facilement.

Au final, on retrouve dans Vampire et Casée est dans la même lignée que les tomes précédents : drôle et enlevé. Les nombreuses intrigues secondaires sont chouettes à lire mais l'intrigue général n'avance pas d'un pouce. J'ai refermé ce roman, en ayant passé un bon moment de lecture mais avec l'impression que l'auteure s'éparpillait en peu de trop.
Lien : http://over-books.blogspot.f..