Critique de Livresetmerveilles

Avec sa couverture cartonnée très girly, parée d'une belle reliure demi-toile rose et d'un ruban de la même couleur, en guise de marque-pages, je peux vous dire que ma fille a sauté de joie en le voyant !

Ce livre est une invitation au voyage dans les différents ballets proposés : La Belle au bois dormant, Coppélia, le Lac des cygnes, La Sylphide, Don Quichotte, Casse-Noisette et La fille mal gardée. Sur les sept, nous n'en connaissions que trois. N'étant pas férue de danse classique, j'apprécie énormément de pouvoir en découvrir d'autres avec ma fille.

Avant chaque histoire une petite anecdote nous est délivrée et nous fait pénétrer dans un nouvel univers. Les textes ont la bonne longueur pour être lus le soir avant de dormir, ce qui est fort appréciable. Quant-au vocabulaire, il est adapté pour les enfants.
Les nombreuses illustrations aux couleurs vives attirent le regard et sont parfaitement insérées aux coeur du récit. La mise en page est très soignée. ce qui en fait un ouvrage très agréable à lire et à regarder.

A la fin, le petit plus que j'aime : une double-page explicative "A propos des ballets", où l'on apprend ce qu'est un ballet et qu'il en existe de trois sortes : les comiques, les romantiques et les classiques.

Il ne fait aucun doute que toutes les petites ballerines en herbe apprécieront ce recueil !
Lien : http://www.livres-et-merveil..