Critique de juliette2a

Cette chronique est assez inédite car je n'ai pas l'habitude de publier un avis sur un recueil de poésie ! J'apprécie ce genre littéraire mais je ne lis pas autant de poésies que je le souhaiterais ; il m'est donc toujours difficile de mettre des mots sur mon ressenti.

Contemplation n'échappe pas à la règle. Tout d'abord, j'ai particulièrement apprécié la « forme », c'est-à-dire la présentation du recueil et des différents poèmes ; mais aussi la plume de l'auteur, Nicolas Davière, que j'ai trouvée parfaitement adaptée à la poésie. Certains thèmes, comme la connexion à la nature, m'ont immédiatement touchée ; cependant, je ne suis pas certaine d'avoir saisi toute la subtilité des sous-entendus et autres notions évoquées (souvent trop spirituelles pour moi) dans les différentes pages du livre !

Je suis donc contente d'avoir mon porté mon choix sur Contemplation lors de la dernière opération Masse Critique, car il m'a permis d'élargir mon horizon littéraire et de découvrir un nouvel auteur talentueux, Nicolas Davière.

Un grand merci à Babelio ainsi qu'aux éditions Stellamaris pour l'envoi de ce livre !