Critique de LeMondeDeMarie

Dès le départ, le ton est donné. J'ai beaucoup apprécié de ne pas devoir attendre que l'intrigue se lance. Au début de la lecture on assiste au changement en Skye mais aussi à l'apparition de nouveaux élèves. Deux cousins.

Ces deux derniers, Devin et Asher, ont des personnalités totalement opposées. Ils troublent profondément Skye qui ne sait jamais vraiment lequel l'attire le plus. Surtout que les deux sont parfaitement complémentaires. Mais, malgré le fait qu'ils soient coussins, ils ont beaucoup de mal à s'entendre et semblent même se détester.

J'ai bien aimé le personnage de Skye même si j'ai parfois eu du mal avec certaines de ses réactions.

Elle découvre ses pouvoirs et à pourtant encore beaucoup de mal à s'en servir. Pour l'instant elle ne fait que les subir au risque de blesser ceux qu'elle aime.

On parle ici d'Anges, ceux de l'ordre et les déchus. Mais je dois dire qu'on ne sait jamais vraiment qui sont les bons et qui sont les méchants. Et, là-dessus, on peut vraiment dire que l'auteur nous balade tout du long. Lorsqu'on pense enfin avoir une certitude, une petite chose vient nous redonner le doute. J'ai adoré.

On sent que des secrets vont devoir être révélés et que beaucoup de clés résident dans le passé de Skye et, surtout, dans celui de ses parents décédés.

Du jour au lendemain, tout le passé de Skye en relation avec ses parents est mis en branle. Ne lui a-t-on jamais dis la vérité à leur sujet? Et sa tante est-elle au courant?

J'ai adoré me plonger dans ce récit et la fin m'a totalement conquise. Je n'ai d'ailleurs pas pu résister à déjà commencer le second tome.