Critique de des_livres_et_l_imagination

Noé et son papa vivent sur une île, dans une jolie maison en bord de mer. Son papa part au petit matin, pêcher au large tandis que Noé s'occupe seul avec ses 6 chats.

Alors que Noé part explorer la plage et les trésors que la tempête de la veille a laissé derrière elle, il découvre une petite baleine ! Noé a bon coeur et décide de la sauver en la rapportant chez lui.

Noé en prend grand soin car cette petite baleine comble sa solitude. Il l'installe donc confortablement dans la baignoire remplie d'eau, met une petite musique d'ambiance et lui raconte sa petite vie. Mais Noé sait que la baleine n'a pas sa place ici…

Quel plaisir de célébrer les 10 ans de ce merveilleux album qui aborde avec douceur les liens forts qui unissent un petit garçon et son papa à travers la naissance d'une amitié insolite entre Noé et la baleine. On y aborde également le bien-être animal dans le respect de son environnement.

Je lisais déjà cet album à mon fils de bientôt 10 ans et je suis ravie de partager de nouveau et avec autant de magie, les belles aventures de Noé avec ma fille de 4 ans ! Dans la même collection, vous trouverez « L'enfant, la baleine et l'hiver » et « L'enfant, la baleine et la tempête ».

Les illustrations sont merveilleuses et ont le charme de mon enfance. Vous avez remarqué la tendresse de la main de Noé posée sur la baleine, je fonds ! Cette édition anniversaire contient une illustration inédite glissée à l'intérieur et détachable, un petit mot de Benji Davies et un joli macaron orne la nouvelle couverture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..