Critique de des_livres_et_l_imagination

J'ai eu l'immense joie de rencontrer Benji Davies au Salon de Montreuil et il a gentiment dédicacé 2 de mes albums, notamment ce nouveau tome que je trouve particulièrement émouvant !

Noé, son papa et leurs 6 chats vivent sur une île, dans une jolie maison en bord de mer. Un soir de tempête, alors que Noé est inquiet pour son amie, la petite baleine, sa grand-mère lui raconte une incroyable histoire !

Cette histoire, c'est tout simplement celle de sa mamie qui, enfant, était elle aussi, amie avec une baleine ! Chaque été, la baleine venait la voir mais une année, la baleine n'est pas revenue…

Encore un merveilleux album très touchant, une histoire de transmission pleine de douceur, la découverte d'une histoire de famille et la redondance de l'amitié entre un enfant et une baleine à travers les générations est incroyable ! On y célèbre de merveilleux liens intergénérationnels, d'amour et d'amitié !

Les illustrations sont époustouflantes de beauté et de douceur ! Un gros coup de coeur en passe de devenir mon préféré de la collection parmi « L'enfant et la baleine » qui vient d'être réédité en version collector et « L'enfant, la baleine et l'hiver ».
Lien : https://www.instagram.com/p/..