Géraldine Launay (Traducteur)
ViaMedias (08/10/2007)
3.12/5   4 notes
Garfield aime les cadeaux… surtout quand ils sont pour lui ! Entre la longue liste des cadeaux qu’il se verrait bien recevoir et la préparation de ceux, rarement désintéressés, qu’il réserve aux autres, Garfield n’oublie pas ses activités préférées : manger et se reposer…

Une BD grand format de 80 pages, avec couverture cartonnée, remplie de nouveaux gags désopilants et, en cadeau pour vous, 7 pages spéciales d’humour !Et pour ceux qui veulent plus d... >Voir plus
Que lire après Garfield : Garfield aime les cadeaux - Ma saison préféréeVoir plus
Les P'tits Diables, tome 1 : De quelle planète tu viens ? par Dutto

Mélusine

François Gilson

4.07★ (6522)

27 tomes

Dans cette compilation de Noël, Garfield aime les cadeaux, mais aussi la nourriture, notamment les biscuits préparés par Jon à l'occasion des fêtes, quand celui-ci n'est pas en train de se faire électrocuter par les guirlandes électriques. Quant à Odie… Eh bien, il est fidèle à lui-même.

Un hors-série sympathique, mais un peu redondant. Je pense que j'éviterai les compilations à l'avenir, parce que les gags se suivent et se répètent. C'est amusant de voir Garfield avec une perceuse à la main pour ouvrir ses cadeaux, mais au bout d'un moment, ses tentatives pour découvrir le contenu des paquets m'ont lassée, tout comme les mésaventures de Jon avec les décorations.

J'ai tout de même bien ri, quoique je sois encore passée à côté de certains gags, comme cela avait été le cas lors de mes premiers pas dans l'univers de cette bande dessinée. Je regrette juste un manque de diversité dans le comique, et aussi de n'avoir toujours pas eu droit à une intervention de Nermal, même s'il apparaît sur une illustration.

Mon avis quant à cette BD n'en est pas moins positif, c'est seulement le format qui ne me convient pas. J'ai hâte de retrouver Garfield et son entourage dans d'autres petites histoires.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Un tome de Garfield vraiment pas terrible : chacun des strips n'est pas mauvais mais comme ils tournent tous autour du même thème (Noël) et souvent des mêmes gags, le tout est très lassant et peu des chutes sont surprenantes. du coup, réunir tous ces strips donne un recueil très très moyen.