Critique de Davalian

Que Garfield ne manque pas d'air, ses fans vous le diront facilement : il n'y a rien de véritablement bouleversant dans cette affirmation. Quelques gags vous en diront bien long. Toutefois si vous ne connaissez pas encore le célèbre matou mieux vaudrait commencer par un autre album, histoire d'acquérir quelques connaissances indispensables.

Comme souvent, le dessin de la première de couverture n'offre pas vraiment de lien avec les gags qui sont rassemblés ici. D'autant que cette fois-ci ce n'est pas Garfield qui prend de la hauteur, mais son papa : Jim Davis.

Pourquoi ? Et bien parce que cet album nous réserve une véritable révolution dans l'univers garfieldien. En fait, il s'agit ici d'un album de référence qui plaira aux fans. Les adeptes qu'ils aient pris de la distance, qu'ils soient fâchés avec la série, ou aient abandonné, doivent lire cet album.

Promis, il y a ici un bouleversement majeur qui apporte un second souffle à la série et lui donne une orientation plus adule. Vous m'avez compris ? Il va être question de la vie de célibataire, "la vraie", mais pas seulement...