Garfield tome 51 sur 76
EAN : 9782205064230
Dargaud (01/10/2010)
3.87/5   23 notes

Garfield aurait-il décidé de trouver de quoi satisfaire son gigantesque appétit dans les airs ? Nul besoin ! Garfield est un chat et, comme n'importe quel chat, il parvient toujours à ses faims. Même quand Jon pense avoir enfin trouvé la parade contre ce génial cambrioleur deréfrigérateurs. Même quand Odie déploie des trésors de bêtise, semant le désordre le plus total juste pour emp&#x... >Voir plus
Que lire après Garfield, tome 51 : Garfield ne manque pas d'airVoir plus

Olivier Dutto

4.09★ (2901)

34 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Que Garfield ne manque pas d'air, ses fans vous le diront facilement : il n'y a rien de véritablement bouleversant dans cette affirmation. Quelques gags vous en diront bien long. Toutefois si vous ne connaissez pas encore le célèbre matou mieux vaudrait commencer par un autre album, histoire d'acquérir quelques connaissances indispensables.

Comme souvent, le dessin de la première de couverture n'offre pas vraiment de lien avec les gags qui sont rassemblés ici. D'autant que cette fois-ci ce n'est pas Garfield qui prend de la hauteur, mais son papa : Jim Davis.

Pourquoi ? Et bien parce que cet album nous réserve une véritable révolution dans l'univers garfieldien. En fait, il s'agit ici d'un album de référence qui plaira aux fans. Les adeptes qu'ils aient pris de la distance, qu'ils soient fâchés avec la série, ou aient abandonné, doivent lire cet album.

Promis, il y a ici un bouleversement majeur qui apporte un second souffle à la série et lui donne une orientation plus adule. Vous m'avez compris ? Il va être question de la vie de célibataire, "la vraie", mais pas seulement...
Qu'il est bon de renouer avec ce chat aigri et gourmand ! Même si Jon est désormais sorti du célibat, et a un portable, on retrouve notre Garfield avec tant de plaisir !
Garfield la bande dessinée, c'est l'histoire de ce gros chat paresseux et glouton qui porte le même nom, mais c'est aussi l'histoire de Jon et Odie, le jeune homme et le chien qui vivent avec lui. Les trois forment un trio improbables de bétises et leurs aventures s'énchainent. Les gags sont courts mais, mis bout à bout, on a une histoire qui avance. Dans ce tome notamment, Jon quitte enfin sa vie de célibataire. L'occasion pour le chat de faire de nouvelles gaffes !
Garfield pour moi c'est typiquement le genre de BD qu'on lit dans les toilettes. C'est sympa et certains gags sont bien trouvés, mais il y a peu d'intéret scénaristique ou esthétique dans ces tomes. Sympa pour passer le temps.
J'aime beaucoup Garfield et ça faisait des années que j'en avais pas lu. Des années et les choses ont un peu évolué.
Aujourd'hui John a une copine, mais Odie est toujours idiot et Garfield toujours égal à lui même. Je note quand même avec "nostalgie" que les sketchs évoluent, maintenant y a des portables, y a Internet ce que je n'avais encore jamais lu dans les albums feuilletés auparavant. Mais je suppose que c'est normal de faire évoluer les personnages avec l'époque, même si ça fait bizarre. ^^
Garfield chat paresseux, mais tellement gloutons.

- Liz apporte des caramels...
- Jon aime Liz, Liz aime Jon et j'aime les caramels...
- Ce pourrait être le début d'une très belle histoire.

Lire un extrait