Critique de Cyrlight

Garfield est une bande dessinée qui met en scène un gros chat orange impossible à rassasier, ainsi que son entourage : Jon, son maître désabusé ; Odie, un gentil chien un peu benêt ; Lise, la séduisante vétérinaire…

Il s'agit du premier tome de Garfield que je lis, et je suis assez surprise. J'aime beaucoup le dessin animé (Garfield et cie), mais la BD est assez différente, avec des gags très courts, souvent en trois cases.

Je crois que si je n'avais pas été familière des personnages avant cette lecture, ils me seraient restés étrangers, mais heureusement, j'ai réussi à projeter en eux la personnalité que je leur connaissais déjà. J'ai ainsi pu rire de leurs frasques, même si le sens de quelques blagues m'a échappé.

Ce n'est pas une lecture profonde, il n'y a aucune intrigue, juste des petites scènes du quotidien de Garfield et de ses proches, mais l'ensemble est drôle et distrayant. Je lirais d'autres tomes avec plaisir à l'occasion, et j'espère y voir une apparition de Nermal.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..