Garfield tome 53 sur 76
EAN : 9782205066616
Dargaud (21/10/2011)
3.92/5   26 notes

La plupart du temps, Garfield est un chat placide, nonchalant et décontracté. Mais gare à celuiqui ose enfreindre ses dix commandements : ne pas le déranger pendant ses nombreusessiestes, ni pendant sa nuit ; ne pas oublier de lui servir au minimum quatre repas par jour ; ne pas le priver de lasagnes ou de pizzas ni lui servir un café insipide ; ne pas lui proposer de faire un régime, voire du sport ; ne pas lui chiper la t&#... >Voir plus
Que lire après Garfield, tome 53 : Chat déchire !Voir plus

Kid Paddle

Midam

4.09★ (5717)

19 tomes

Ça manque de coups de griffe.

On lit ce tome comme on se glisse dans ses pantoufles. Dans les premières bandes dessinées compilant les aventures du chat orange amateur de lasagnes, Garfield était plus gros et plus drôle. C'est l'impression qu'il m'en reste en tout cas. La recette est toujours la même pourtant. Les dessins ont changé au fil du temps, mais restent simples et efficaces. Les gags tiennent en une ligne ou une page. Ce #53, est moins percutant, il y a quelques bonnes punchlines de la part du maestro Garfield, mais l'ensemble est plus anodin, sympa sans plus. Bon, il faut noter que la série ne s'essouffle pas (encore) malgré les thèmes récurrents exploités depuis les débuts. Jamais de réchauffé avec Jim Davis. Il manque juste une bonne pincée de sel pour relevé le tout.

Pour celles et ceux touchés par la chatmania.
Garfield est une bande dessinée qui met en scène un gros chat orange impossible à rassasier, ainsi que son entourage : Jon, son maître désabusé ; Odie, un gentil chien un peu benêt ; Lise, la séduisante vétérinaire…

Il s'agit du premier tome de Garfield que je lis, et je suis assez surprise. J'aime beaucoup le dessin animé (Garfield et cie), mais la BD est assez différente, avec des gags très courts, souvent en trois cases.

Je crois que si je n'avais pas été familière des personnages avant cette lecture, ils me seraient restés étrangers, mais heureusement, j'ai réussi à projeter en eux la personnalité que je leur connaissais déjà. J'ai ainsi pu rire de leurs frasques, même si le sens de quelques blagues m'a échappé.

Ce n'est pas une lecture profonde, il n'y a aucune intrigue, juste des petites scènes du quotidien de Garfield et de ses proches, mais l'ensemble est drôle et distrayant. Je lirais d'autres tomes avec plaisir à l'occasion, et j'espère y voir une apparition de Nermal.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Si rien ne vas, lisez Garfield et tout iras mieux.
je le vous conseil !

J'ai beaucoup d'énergie en reserve...
dans une boite quelque part par là.
*Jon, regardant un album photo avec Garfield*

- Ça, c'est mon cochon et moi à la foire régionale. Et ça, c'est ma copine et moi au bal de fin d'année.
- Wahou ! Entre-temps le cochon t'avait donc largué ?

Lire un extrait