Critique de mallaurylit

Chère Alexandra,

Des portraits de femmes et d'hommes au destin hors du commun. Chacun comme un flash, pas de fioriture, des faits, dire l'essentiel, toucher au plus près de ce qu'ils représentent…On pourrait penser qu'ainsi on ne serait que dans une observation détachée, un coup d'oeil et puis on tourne la page alors que non !

En quelques planches, tu dessines des représentations d'une grande précision, et il est impossible de ne pas être bouleversé. Je l'ai été, et le premier portrait m'a pris aux tripes. L'injustice me fait souvent cet effet-là.

Pour chacune et chacun, j'ai pris conscience de l'impact de ce qu'ils vivaient, et de ce qu'ils en retiraient. Tous comme un exemple, comme un engagement à ne pas rester indifférent, à ne pas détourner les yeux. Un rappel de ce que l'on finit par ignorer, des évènements et des faits de société qui nous concernent toutes et tous et que parfois, peut être parce que trop d'informations, on n'y accorde pas assez d'intérêt.

Cet album est un rappel de ce que l'humain est capable, de comment il est possible de dépasser l'inimaginable, c'est une source d'inspiration et un appel à plus de tolérance, à l'intégration quelle qu'elle soit, un message nécessaire qui s'adresse à tous. Si jamais tu hésites à nous proposer un deuxième tome, je te demande de le faire sans hésiter, ces oubliés ne le seront pas grâce à toi !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..