Critique de tchouk-tchouk-nougat

Suite à un entretien d'embauche raté, Lulu en a marre de sa vie. Elle comprend qu'il lui manque quelque chose. Elle ne sait pas trop quoi mais sur un coup de tête elle part. Elle quitte ses enfants, oublie son mari et se retrouve au bord de la mer. Elle y trouve un amour fugace et peut être qu'elle comprend quelque chose : et si ce qui lui manque c'était tout simplement le bonheur?

Dans ce tome deux, Lulu continue son escapade. Elle n'a plus d'argent mais elle n'a toujours pas envie de rentrer. Son voyage n'est pas fini. C'est alors, au cours d'une tentative de vol raté, qu'elle va faire une nouvelle rencontre : Marthe, une sympathique octogénaire.
Si le premier tome avait ce mérite de nous parler de la femme au foyer mal dans sa peau, à la recherche d'autre chose, j'ai trouvé ce tome 2 un peu plus longuet. Les passages chez la petite vieille peu constructifs jusqu'à ce qu'elle veuille "passer le relais" de la prise de conscience à quelqu'un d'autre.
Il y a toujours ces petits passages drôles qui amène un vent de fraicheur dans un sujet parfois délicat du mal-être. Une fraicheur que l'on retrouve dans le trait simple et léger, et dans les couleurs aquarelles toutes en douceur.