Critique de Pachy

Pachy
24 février 2014
Après avoir quitté le trio elle ne rentre pas parmi les siens. Elle ne se sent pas prête.
Sa vie glisse vers celle d'une sans abri, sans but et sans argent. Un but, elle en a un mais n'en a pas connaissance mais le ressent en elle.
C'est après avoir rencontré Marthe, une dame âgée, seule également, qu'elle va s'en approcher. D'abord cette rencontre va couper net la bascule vers la malhonnêteté et la d2linquence et ça, on ose l4imaginer. Voler le sac d'une femme âgée devant un distributeur… Marthe l'a compris, ce n'est pas Lulu, ça. Alors, elle va l'héberger et en échange, Lulu doit lui raconter ses journées. Marthe vient de trouver le moyen d'occuper sa solitude. Mais elle va surtout lui mettre le pied dans l'engrenage de ce qui sera ce fameux but : passer le relais. Mais à qui ?
Le relais voilà la morale de cette belle histoire en deux volumes. Donner un Souffler nouveau à sa vie, une remise à plat pour mieux redémarrer et passer la main au suivant. Une chaîne d'espoir qu'il faut ne pas briser.
Ce récit s'avère compliqué à raconter sans prendre le risque de trop en dévoiler car, pourtant issu d'une idée simple et actuelle, il s'avère planté très profond.
Une très belle lecture