Critique de cecilestmartin

A la fin du premier tome, j'étais vraiment frustrée de ne pas avoir emprunté la suite ! Lorsque je l'ai eue en main, je me suis installée confortablement, prête à renouer avec Lulu et son errance. Je n'ai pas été déçue, jusqu'à la fin, on se demande ce qui est arrivé à notre quadragénaire et on s'inquiète des mauvaises rencontres qu'elle aurait pu faire ou d'un jusqu'auboutisme fatal. On rencontre un nouveau personnage bien attachant également, la vieille Marthe qui va soutenir Lulu et on découvre une Morgane très mâture, qui comprend et protège sa mère. Les copains sont toujours là, solidaires et soucieux – une vraie richesse en somme.
L'album refermé, la quête de Lulu achevée, je suis un peu triste de quitter ces personnages attachants et la douce atmosphère qui se dégage de l'histoire.
Jusqu'ici, la BD, pour moi, c'était Astérix ou Tintin – j'ai jamais accroché – ou bien Gaston Lagaffe et Achille Talon, qui restent des lectures que j'ai faites ado mais qui ne me tentent plus du tout aujourd'hui. Novice dans la lecture de BD, je reste étonnée de l'intensité que procure aussi ce type de lectures. En peu de pages, en peu de temps, il est donc possible de s'immerger, de développer de l'empathie pour des personnages, de se laisser attraper par un récit.