Critique de LeilaRogon

Je viens de passer un agréable moment grâce à "Lancelot".

Deux nouvelles en particulier m'on plu, celle de Lionel Davoust.
Cette nouvelle nous raconte l'histoire de la chute, l'échec de Lancelot et des relations qu'il entretenait avec Arthur.
Je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce texte. Dès les premières lignes, on plonge dans l'univers historique avec des descriptions très détaillées qui donnent énormément de profondeur à l'histoire.
Les personnages sont très bien croqués. Les dialogues entre les différents « acteurs » de cette aventure nous permettent de nous encrer un peu plus dans le fil de l'action.
Une très belle découverte pour moi, très bien écrit. Merci à Lionel Davoust.

La seconde nouvelle est celle de Thomas Geha.

Elle s'intitule "La tête qui crachait des dragons".

Je doit avouer que j'ai passé un agréable moment et vu une autre facette de Lancelot. Cette nouvelle m'a mené sur la route de Lohengrin, héros de l'histoire auquel on arrive à s'attacher. Arthur et les chevaliers de la table ronde ne sont plus rien surtout depuis que les dragons ont pris le pouvoirs et détruisent tout sur leur passage.
Lancelot reste le seul espoir de Lohengrin malgré sa trahison.

Une belle découverte ! L'écriture est fluide et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce texte. Merci à Thomas Geha :)