Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome de cette trilogie qui offre une intrigue qui, certes, fait un peu à penser à un tome d'introduction, mais remplit parfaitement son rôle. On plonge ainsi dans une intrigue solide, efficace et entraînante avec son lot de rebondissements et de trahisons. J'ai replongé avec plaisir dans l'univers d'Evanégyre qui continue surtout à évoluer, proposant même une sacrée variation avec ce qu'on connaissait. C'est finalement ce que je trouve intéressant, arriver à renouveler l'univers, à lui proposer des variations logiques et solides. C'est à nouveau le cas ici, avec un univers âpre, violent, sauvage et prenant, avec un aspect social et politique intéressant. Les personnages ne manquent clairement pas d'attrait, certains sortant vraiment du lot comme Mériane, Juhel ou bien encore Chunsène et les protagonistes secondaires ne sont pas non plus en reste, me donnant envie d'en apprendre plus sur certains d'entre eux. Après, je regretterai peut-être une transition que j'ai trouvé un peu précipité, ainsi que la capacité à Mériane d'utiliser son arc, qui m'a paru un peu trop facile, mais rien de trop bloquant. La plume de l'auteur est fluide, soignée et prenante et j'ai maintenant hâte de découvrir la suite.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..