Critique de Patience82

Je découvre l'univers de Lionel Davoust par cette série, même si j'ai cru comprendre qu'il avait écrit d'autres livres qui précèdent cette histoire. Je n'ai pas eu la sensation qu'il me manquait un bout pour comprendre.
Pour commencer, je dois bien avouer que j'ai principalement été attirée par la couverture : de belles couleurs et un personnage de guerrière. Ça offre déjà une belle promesse. Et puis, le lecture confirme que ce livre n'est pas qu'un couverture. L'univers est riche et complexe. Il faut vraiment s'immerger pour pouvoir saisir les concepts et les lois qui le régissent. Nous sommes donc les spectateurs d'un conflit entre deux dieux. Et au lieu de s'affronter directement, ceux-ci préfèrent choisir chacun un prophète qui va parler en son nom et guider tout un peuple vers la guerre, dans le seul but de défendre les intérêts personnels du dieux. L'homme devient le jouet des dieux.
Ce rôle incombe à Mériane qui avait pourtant refusé de croire depuis longtemps. J'ai beaucoup aimé ce personnage et sa lutte pour ne pas reconnaître un dieu qui pourtant lui parle. Globalement, les personnages sont bien travaillés, même si je les ai parfois confondus. Les liens entre chaque ne sont pas toujours évident, et j'ai découvert l'organigramme en fin de volume tardivement.
L'histoire est très centrée sur les conflits entre les dieux et leur communication avec les hommes. J'aurais bien aimé avoir une présentation un peu plus complète sur le monde et ses moeurs. J'imagine que c'est là que la lecture des autres oeuvres de cet auteur aurait pu apporter un plus.
En bref, une belle découverte pour moi, et une série que je poursuivrai.
Lien : https://www.facebook.com/Les..