AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Life is so good (9)

Les gens sont comme ça. Impossible de leur en vouloir de chercher à vous aider. Mais dans ce cas ils n'ont qu'à réserver leur bonne volonté à ceux qui en ont vraiment besoin. Moi, ça va. Ce n'est pas de ma faute si j'ai cent deux ans.
Commenter  J’apprécie          80
P 297 On abandonna un moment tous ses livres et on sortit sur le véranda.
- Voyez cet homme assis devant chez lui de l’autre côté de la rue ? dis-je. On est voisin depuis des années. C’est un gars plutôt sympa. Là, en cet instant, quand je le regarde, je me dis que sa vie s’améliorerait peut-être s’il changeait certaines choses. Je pourrais sans doute lui expliquer quelques trucs qui l’aideraient. Mais c’est hors de question. – Et pourquoi donc ?
- Parce qu’il ne me l’a jamais demandé.
- Ainsi vous ne donnez des conseils qu’à ceux qui vous sollicitent ?
- Vous voyez, je pourrais très bien m’imaginer que je sais ce qui es le mieux pour lui. sauf que je ne connais pas ce qu’il y a vraiment dans le cœur de cet homme. Je lui dirai de faire ceci ou cela. Il acquiescera. Mais au fond de lui il n’est pas prêt à changer, ça ne fera aucune différence. Ca risque m^me de créer des tentions entre nous.
- Des tensions, Alors que vous auriez juste essayé de l’aider ?
- Tant qu’un homme ne vous demande pas de conseils, il n’a pas vraiment besoin de votre avis.
Commenter  J’apprécie          81
[Après que l'auteur qui l’interviewe lui ai montré le livre du Docteur Spock "L'Art d'être parents"]
- Fils, on n'apprend pas tout dans les livres. Le bon sens a encore de beaux jours devant lui. Elzenia et moi, on en avait à revendre ! Et on avait beaucoup d'amour aussi. Une famille a besoin d'amour pour bien fonctionner.
Commenter  J’apprécie          70
- Il vaudrait mieux qu'on rentre, dis-je.
- Pourquoi ? demanda Richard
- Vous voyez ce nuage, là ? C'est un cumulus bourgeonnant. On va avoir un gros orage.
- Il est tout seul, ton nuage, dit Sallie en rigolant. La météo annonce dix pour cent de chances de pluie. Je viens juste d'entendre le bulletin.
- Je vois le temps depuis un siècle; répliquai-je. Je sais ce que je vois.
Aujourd'hui, les gens allument la télévision pour savoir le temps qu'il fait, alors qu'il leur suffirait d'ouvrir la fenêtre et de mettre le nez dehors !
Commenter  J’apprécie          70
J'ai toujours rêvé d'apprendre à lire. Personne n'a jamais deviné que je ne savais pas, et j'ai su garder mon secret. J'aurais été tout à fait capable de lire et mon cerveau fonctionne aussi bien que celui de n'importe qui. Mais c'est ainsi. Toute ma vie j'ai trop travaillé pour avoir le temps d'aller à l'école.
Commenter  J’apprécie          50
Dormir dans un train de marchandise est une expérience unique. l'air du dehors entre par la porte ouverte et hante vos rêves.Quand on se réveille, on regarde défiler les étoiles. Savoir qu'aux premières lueurs de l'aube on contemplera une autre partie du monde fait de cette aventure quelques choses de très spéciale
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu'on est rentré chez nous et que notre train est arrivé dans les Etats du Sud, il a fallu que je change de wagon et que je monte dans un autre réservé aux Noirs. On pouvait combattre ensemble, mais de retour au pays, on n'avait plus le droit de voyager côte à côte!
Je sais qu'il en allait de même pour tous les jeunes Noirs rentrés de Corée, et je me sentais triste pour Junior après tout ce qu'il avait enduré là-bas. Mais ce jour-là je lui répondit seulement:
-C'est la vie, et tu as juste besoin d'un moment de réadaptation.
Commenter  J’apprécie          10
- 'soir Harrison. Je suis venu discuter avec toi
- Oui, Mr Blake, c'est d'accord.
Papa lui avait répondu sur le ton que les Noirs employaient lorsqu'ils s'adressaient à un Blanc. Cette façon de parler indiquait sans ambiguïté qui était le patron. C'était ce que le Blanc attendait. Il n'y avait aucune hostilité dans tout ça, mais on était loin de la chaleur d'une discussion entre Noirs. Je crois que les Blancs ne savaient même pas qu'on avait deux langages différents.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des gens qui élèvent des porcs. On leur installe un enclos, on leur donne la nourriture dont ils ont besoin et on veille à ce qu'ils ne soient pas malades. Les enfants, en revanche, il faut les éduquer.
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (242) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1718 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}