Critique de Ptitelfe

441 pages.... 441 pages de mièvrerie, de possession brutale et animale, de déclarations d'amour... et c'est malheureusement à peu près tout....

Moi qui était friande du couple Gideon-Eva, je suis tombée de haut!! Mais serait-ce dû au fait qu'entre temps, l'auteur a annoncé qu'en fait, Crossfire serait une quintalogie et non une trilogie? Je vais jouer la naïve et dire que oui, histoire d'amortir la chute!

Déjà, je ne me rappelais pas que les deux premiers tomes étaient autant basés sur le sexe! Là, on entre directement dans le vif du sujet et les deux amants nous exposent leurs aventures pendant un bon quart du livre! Alors oui, maintenant on le sait, Sylvia Day aime décrire l'intimité de ses héros mais au bout d'un moment, on aimerait que l'histoire avance!

Eva et Gidéon dégoulinent de "je t'aime" et autres déclarations et démonstrations de possession... OK on a compris qu'ils sont sur Terre l'un pour l'autre... Mais qu'en est il de l'évolution de leur relation? Alors oui,Gidéon est ultra protecteur envers elle, il est prêt à tout pour son bonheur, mais bon, reconnaissons le, sans l'argent, il aurait beaucoup plus de mal à la protéger! Ce côté m'a vraiment enervé, remettre en avant l'histoire du mec de 28 ans ultra milliardaire, qui claque des doigts pour un voyage privé, pour acheter un immeuble... ca a fonctionné pour les premiers tomes (Crossfire était l'exception qui confirmait la règle puisque j'ai bcp de mal avec toute la romance erotique qui est sortie après 50 SoG) mais là, ça ne me vend plus du rêve, bien au contraire!

Enfin bref, cela n'empêche pas Eva et Gidéon d'être responsables à différents niveaux privés ou professionnels, et que j'ai plus eu l'impression d'avoir à faire à des personnes proches des 35-40 ans...

Niveau histoire, et bien, pas grand chose de neuf! Comme ils se font discrets, ils profitent de chaque instant où ils se retrouvent pour se sauter desssus et s'amuser à des petits jeux de domination..

Au final, l'aspect que j'ai le plus apprécié ici est la relation d'Eva avec ses parents.

Mais tout le reste, pfffffff, était sans interêt! Surtout quand je pense à la pile de livres qui m'attend!

En quelques mots, je pense que pour moi, la page Gidéon-Eva est tournée, et je m'arrêterai à ce tome! le contenu du 3 était trop mièvre et trop rempli de scènes de sexes, la fin n'apporte pas de cliffhanger, donc j'imagine que les personnages ne me manqueront pas! Et si tel est le cas, je relirai plutôt le 1 qui m'avait bien fait chavirer...