Attention spoilers !!

Tome 2: Gideon et Eva se disputent
Tome 3 : Gideon et Eva se marient en secret
...
Tome 4 : Gideon et Eva se marient en public
Tome 5 : Gideon et Eva ont un bébé (une fille)
Tome 6 : Gideon et Eva ont un second bébé (un garçon)
Tome 7 : Gideon et Eva renouvellent leurs voeux de mariage

Qui parie ?!

J'ai dû lire moins de 50 % de ce roman. Concrètement, je lisais une page par ci par là pour voir où en était l'histoire (à savoir, toujours au même point). Comment peut-on appeler cette chose vide un roman? le livre débute sur une scène de sexe qui dure sur les dix premiers pourcent du livre. Puis on y retourne à intervalle régulier. Je n'ai vraiment pas supporter de retomber dans ce schéma pour la troisième fois. Il n'est jamais question du sentiment amoureux autrement que pour être associé à des relations sexuelles. J'ai trouvé cela navrant pour l'image du couple qui nous est renvoyée. Non, aimer ce n'est pas baiser quatre fois par jour. L'auteur doit avoir de sérieux problèmes de couple si elle applique dans la vraie vie ce qu'elle écrit dans ses romans. Et puis, bon dieu, il se passe encore moins de chose que dans les tomes précédents ! ( Si, si, c'est possible!)

A cela, j'ajouterai simplement que le vocabulaire de l'auteur ne s'est guère enrichi. On retrouve à toutes les lignes les habituels "pilonnage", "champion", suçage", "tu m'appartiens",... bref vous avez saisi.

Dès les premières pages, j'ai senti que j'avais atteint mon point de non retour. Si jusqu'à présent la curiosité de "savoir la suite" me poussait à continuer à lire de la romance, j'ai bien peur que ce roman-ci ait sonné le glas. Je quitte donc sans regret des personnages sans saveur et une absence d'intrigue affligeante et un style d'écriture pitoyable et ... J'arrête de me faire du mal quoi.

Lien : http://mariae-bibliothecula...
Ouf après au moins 2 mois ,je termine enfin ce tome ! Une lecture assez pénible pour le coup ,si j'avais relativement apprécié les deux tomes précédent ,celui là c'est celui de trop !!! Beaucoup trop de niaiseries ,ça dégouline de "tu m'appartiens ,tu es à moi" à n'en plus finir ,de quoi renoncer définitivement à toute forme de romantisme ....BREF quand tout va bien dans un couple ,on s'ennuie et il n'y a pour moi aucun intérêt .
Troisième tome de cette série et nous repartons au même endroit que là où nous nous étions arrêtés à la fin du 2 : Eva à découvert que Gidéon avait tué par amour pour elle, pour son honneur, pour la défendre, pour qu'elle n'ait plus jamais à regarder derrière elle. Eva va se rendre compte qu'il l'aime, que les mots prononcés dans le deuxième tome n'étaient pas que des mots, mais bien ce qu'il ressentait, qu'il ne pourrait jamais renoncer à elle. C'est terrifiant de voir jusqu'où Gidéon est capable d'aller et j'avoue que je n'aimerais pas être à la place d'Eva, car il s'agit d'un crime et même si Nathan était un pourri de la pire espèce, je ne serais pas tranquille pour autant. Savoir que son amant peut passer de l'autre coté de la barrière est une chose à laquelle personne n'est préparé et il me semble qu'Eva le prend plutôt bien, au vu des circonstances. D'accord, la police mène son enquête, ils peuvent se voir en cachette, ils doivent faire très attention et donc une tension est palpable, mais ce n'est pas pire que lorsqu'ils étaient en train de tenter de former un couple. Eva va donc cacher à tout le monde, y compris à Cary qu'elle à renoué avec Gidéon, ce qui en somme était sur et certain, mais il n'est pas fou et saura le découvrir un jour.

La jalousie s'estompe, l'amour est au beau fixe, ou presque, par contre une fois que chacun d'entre eux à dit qu'ils s'aimaient et qu'ils s'appartenaient une bonne dizaine de fois, c'est bon, j'ai compris, pas besoin de le dire, le redire et de continuer à le dire à chaque page ou presque, à force, cela devient lassant, comme lorsqu'Eva piquait ses crises de jalousie, là, on en revient à une autre extrémité, et puis les gestes qu'ils ont entre eux et bien assez explicites pour éviter de dire à tout bout de champ « tu es à moi » ! Eva à muri, la peur de se retrouver six pieds sous terre ? Bref, elle ne claque plus la porte à la moindre contrariété, au début, c'était du caractère, ensuite de la gaminerie, là, elle prend le taureau par les cornes et parle, argumente lorsqu'il y à besoin. Elle devient adulte rapidement et surtout la confiance qui lui manquait cruellement avant est présente, enfin ! Un petit extrait qui m'a bien sourire, signe de leur complicité au passage.

« — Hmm… Tu as le regard d'une femme qui meurt d'envie de remettre le couvert, observa-t-il.
— C'est peut-être parce que tu m'as l'air tout à fait comestible, répliquai-je. Quand je me réveille à côté de toi, j'ai l'impression de découvrir des cadeaux au pied du sapin le matin de Noël.
Sa bouche s'incurva sensuellement.
— Ça tombe bien, parce que je suis déjà déballé et que je fonctionne sans piles… »

Gidéon continue d'avoir des cauchemars, mais pas que de son passé lointain, avec ce qu'il à fait, il va tout de même être atteint, mais ne le montrera pas. Il veut être tellement sur de lui, que tous le voient comme l'homme inébranlable, que les fissures internes ne font que s'aggraver et le fait qu'il garde tout pour lui n'est pas bon, autant pour lui que pour tous. Mais beaucoup de surprises se dévoilent au fur et à mesure que l'on tourne les pages sur cet amant et beaucoup d'événements dévoilés qui étaient bien cachés tout de même. Par contre il est obsédé maladif d'avoir Eva à ses cotés, tout le temps, à tel point qu'Eva devient comme lui, à toujours avoir besoin de lui.

Concernant les autres personnages, ils sont plus présents. Corinne, mais c'est une vraie teigne, pour tenter de rester polie, elle ne pourrait pas arrêter de regarder son nombril, je suis sur que cela irait beaucoup mieux pour elle et son couple ! Deanna, journaliste pour un torchon, voilà comment j'appelle ce qui semble être un journal, à vouloir dénigrer Gidéon pour une raison, qui sera donné plus tard, mais les gamineries continue même à cette âge là ? La vengeance est un plat qui se mange froid, d'accord, mais là, il y à un monde tout de même entre ce qu'il à fait, qui n'est pas bien, c'est vrai et le fait qu'elle veuille démolir son image !

« — Deanna Johnson a appelé chez toi ? demanda Gideon en croisant les bras.
— Oui, et je vais la rappeler.
— Non.
— Silence, primate. Je ne supporte pas que tu la joues « moi Cross, toi petite femme de Cross », ripostai-je d'un ton cassant. Au cas où tu l'aurais déjà oublié, on a conclu un marché. Je suis à toi et tu es à moi. Je protège ce qui m'appartient. »

La mère d'Eva… Alors elle, tous les psy pourraient se mettre sur son dos, pas sur qu'ils arrivent à la comprendre, mais savoir qu'elle aime un homme, mais il n'est pas riche donc ne veux pas vivre avec… No comment ! le père d'Eva qui découvre ce que son unique enfant à subit, je comprends qu'il soit déçu du fait de ne pas l'avoir sut, mais il aurait fait quoi ? Il aurait probablement fait une bêtise et il serait en prison, mais il à du mal à s'en remettre et c'est compréhensif. Brett, son ex, chanteur dans un groupe de rock qui va tout faire pour tenter de récupérer Eva, et j'ose à peine imaginer ce qui risque de passer s'il tente ne serait-ce que de l'approcher d'un centimètre, mais se sera pour le prochain tom, forcément ! Et Cary, qui semble avoir une vie à peu près stable, si l'on considère qu'avoir deux amants, Trey et Tatiana qui se connaissent et surtout savent que l'autre existe ressemble à une harmonie de… couple ? Sans compter la nouvelle qui va en surprendre plus d'un, non, mais comme si Cary avait besoin de… ça ?

Je terminerais juste par Megumi, l'amie réceptionniste d'Eva, me demandant bien ce qui lui arrive, surtout que plus de nouvelles vers la fin du tome et je dirais que c'est inquiétant ! Qu'est-ce que l'auteure va encore trouver pour un nouvel rebondissement ?

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/enlace-moi-sylvia-day-tome-3-de-la-serie-crossfire-a98792891
Lien : http://chroniqueslivresques...
Je ne saurais dire si je suis déçue ou juste ennuyer que ce tome 3 n'a pas été ce que j'attendais que je m'explique après les révélations qu'il a eues dans le tome 2, je m'attendais que les choses soit tout aussi fortes dans ce tome, mais non…

J'ai eu une overdose de « Mon Ange » de la part de Gideon, de « Champion », « Mon Amour » de Eva et encore des « Je t'aime » c'est bien beau on savait qu'il n'arrivait à se lâcher tous les deux, que leur amour est si destructeur, mais qu'ils s'aiment à en mourir « Je t'aime tellement que ça fait mal » dit Gideon, bon OK je vois, mais ça, c'est dès le début ça n'avance à rien ici… Puis moi je voulais savoir le mystère du Dr Lucas j'ai bien embêté Sylvie avec cela pour voir comment la vérité arrive, plus que déçue cette fois-ci, vraiment, déçue de déçue vu la manière dont il amène le sujet…

Mais j'ai pris mon mal en patience et j'ai continué puis a un moment donner j'ai visualisé une scène quand Eva ce plaint ne pas pouvoir être en public avec Gideon, mettant sa main sur son front en simulant de s'évanouir c'est pour vous dire comment je ne tenais plus de tout ce retour en arrière, un vrai rond-point…

Tout cela n'est pas tout, Eva comme son… Gideon me stressait, non vraiment, quelqu'un peut m'expliquer comment ils arrivent à enchainer autant de fois ? OK ils ont été séparés quoi deux semaines maxi un mois, mais pires que des lapins, heureusement que par moment ce n'était pas détaillé j'aurais fini par ne pas le finir le livre…

Mais dans tout ça on n'oublie pas l'enquête qui est notre intrigue, révélation, changement décor, puis grande question… Qui sait ce que Gideon a fait ? Parce que là est la grande question, quelqu'un d'autre qu'Eva et lui le sait… On n'a pas la réponse on a surtout droit à leur entêtement, puis oh j'allais oublier, le père et la mère d'Eva, des cas ceux-là après tous ses les parents de notre héroïne elle n'a pas volée ses gênes, mais la mère est pire, elle me stressait m'énervait même, je la trouve manipulatrice de chez manipulatrice…

Puis le coup de théâtre, je vous l'ai dit c'était ça dans ma tête, quelques chapitres avant la fin, un week-end et la vie d'Eva et Gideon change de tout au tout, bon bien c'est beau tout ça, mais toujours chochotte la fille, donc seuls eux et Agnus est les protagonistes de l'histoire… Les choses avancent toujours dans le mauvais pour Eva parce qu'il ne faut pas oublier Brett l'ex de Madame, de vilaines choses ont encore pu arriver, mais Gideon ne serait pas Gideon s'il ne volait pas à son secours bien sûr comme toujours sans rien lui dire… Passons tout ça…

Une chose est sur la mère de Gideon dans la suite (du moins je l'espère) aura une place importante, l'inconnu qui sait ce que Mister Noir Danger à fait devrait finir par pointer son nez, et plein d'autres choses.

Mais moi ce que j'aurais aimé c'était une bel et bien confrontation avec le Dr Lucas, il n'est pas apparu dans les tomes précédents pour finir en mode fantôme... Puis dans le gala, on voit bien que d'autres choses risquent ou pas d'arriver… Une chose est sûre pauvre Clary ce mec me fait pitié par moment, mais c'est un bon ami…

Je pourrais continuer longtemps, personnellement j'ai trouvé ce tome juste un tampon entre les deux tomes précédents et la suite bien qu'il y a eu un GRAND évènement ça ne m'empêche pas d'être déçu donc vu au tome deux je l'avais mis une fiole en plus je sens que je vais retirer une, mais je me dis je vais lui laisser une chance de me surprendre dans la suite ou non…

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
La fin du 2e tome m'avait laissé la tête pleine d'interrogations et d'incertitude. J'avais peur que ce 3e tome ne soit pas à la hauteur et de ne pas avoir de réponses à mes questions mais aussi que l'auteur n'arrive pas à rebondir avec une suite tout aussi passionnante que les deux premiers opus. Et quelle erreur ! Enlace-Moi est excellent, captivant, passionnant et s'il répond à certaines des questions que l'on se posait avec le précédent tome, il nous en amène aussi de nouvelles en plus de son lot de surprises. Sylvia Day m'a une nouvelle fois comblé avec cette série et je n'ai qu'une hâte : que la suite paraisse pour la dévorer.

Dans ce tome, la relation d'Eva et Gideon va évoluer vers quelque chose de plus stable, de plus « normal » si on peut dire. En effet, si la fin du 2e tome marquait leur séparation à cause d'un événement commit par Gideon pour protéger celle qu'il aime, ce troisième tome est avant tout un opus où les deux personnages cherchent à se reconstruire et à aller de l'avant. Et tout au long de l'intrigue, on sent que quelque chose a changé, une chose importante qui leur permet de se faire plus confiance qu'avant et de repartir sur des bases beaucoup plus saines qu'auparavant.

[Suite sur le blog.]
Mon opinion :

Le tome 3 de la série Crossfire : on monte en puissance dans l'histoire de Gideon et d'Eva. La lecture est toujours addictive et je ne m'ennuie pas dans l'histoire, je dirais même que je la vis comme si c'était un film que je regardais. Leur couple prend de la maturité, la confiance s'installe et ça fait du bien. Sylvia Day nous donne de nouveaux rebondissements, de nouvelles révélations et bien sûr de nouvelles complications. J'aime vraiment cette série qui sort de l'ordinaire des new romances. J'adore Gideon, cet acharnement qu'il a de ne pas partager ses soucis et de protéger Eva contre tout et parfois contre elle-même. Il choisit la difficulté plutôt que la facilité. de son côté Eva murit un peu, elle a enfin confiance en son homme et elle est sûre de son amour, ce qui l'épanouit et lui donne une autre dimension.
Leurs familles respectives ne leur facilitent pas la vie, mais ils arrivent à faire front ensemble.
Vivement le tome 4 !

Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Tome 3...

J'avais au moins tenté de commencer à lire le tome 2. Pour le tome 3 j'ai simplement choisis de le survoler, picorant les pages avec des révélations, laissant de côté tout le reste. Mais hélas, même les révélations, les rebondissements, n'ont pas eu raison de moi... le passé de Gideon n'est pas une surprise, le présent de Cary une caricature, quant à Eva j'ai juste envie de l'étrangler en survolant le roman, alors imaginez en lisant chaque paragraphe !

L'idée même que l'auteure écrive un tome 4 alors qu'elle brode depuis 3 tomes, démontre à mon sens la perversité de ces sagas traînant en longueurs...

Je garderais surement ces romans dans ma bibliothèque, car leurs couvertures, leurs formats, et leurs titres sont sympas. J'achèterais le tome 4, lorsque je le trouverais à petit prix, mais cela s'arrête là. Pour moi l'expérience Crossfire n'a pas été concluante.

Bonne lecture à tous.
Ce troisième tome est un peu plat à mon gout, il ne s'y passe pas grand chose, Gidéon et Eva ont une relation cachée à cause du meurtre de Nathan, chacune de leurs retrouvailles est intense, mais aucun rebondissement fulgurant.
La série s'essoufflerait elle?
J'avais commencé cette lecture à la suite des deux premiers tomes et j'ai ensuite fait une grosse pause au niveau lecture... Lorsque j'ai repris ce livre, c'est comme si je n'avais jamais quitté les personnages ! Je trouve que ce tome fait une grande avancée, on sent le couple plus mûr, Eva est plus sûre d'elle et Gideon, bien qu'incarnant toujours à la perfection son rôle de boss est un peu plus à l'écoute.

Le couple avance et se consolide. Les amoureux commencent même à faire des projets ! Gideon n'a plus vraiment de secrets pour le lecteur et j'ai adoré, même par rapport à Eva, il se livre de plus en plus.

J'ai été très surprise par la fin, déjà parce que j'étais persuadée que c'était une trilogie (je ne sais pas pourquoi...) alors que pas du tout ! L'auteure nous met un petit mot à la fin du livre, j'ai d'ailleurs trouvé ça génial, pour nous expliquer qu'une suite arrivera. Et je l'attends avec impatience car on est coupé en plein dans l'histoire !

En tout cas ce troisième tome suit la lignée des deux premiers et l'histoire est toujours plaisante et addictive !
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..
Une suite vraiment passionnante ; l'émotion mais surtout la passion entre Eva et Gideon est très présente ; autant que dans les précédents livres.

J'ai eue quand même un peu de mal avec ce troisième livre avec tout les « je t'aime », c'est devenu un peu trop niais à mon goût ; néanmoins les sentiments de Gideon sont plus qu'intense, je les ai ressenti et j'ai bien aimé la façon dont il aime Eva ; pour ce qu'elle est.

Gideon ; personnage typique de la romance érotique. Pourtant il est tellement plus que ça, il a énormément de profondeur. J'apprécie sincèrement de le découvrir, de creuser dans ce qu'il ressent et dans ce qu'il a vécu. C'est quelqu'un de très mystérieux qui me plait toujours autant qu'au début.
Eva, dans ce tome je l'ai trouvé un peu trop indulgente et aussi trop « amoureuse » ; elle laisse voir à Gideon qu'elle l'aime et je trouve ça un peu dommage ; elle n'a plus le caractère qu'elle avait. Malgré ça, elle est toujours autant agréable à suivre.

L'histoire en elle-même est intéressante, surtout dans ce troisième roman. Je l'ai trouvé plus approfondis ; plus fascinante.

La plume de l'auteur n'a pas vraiment changé, même si dans ce livre elle met trop de « je t'aime ». Parfois les mots qu'elle utilise sont crus, mais ils sont loin d'être vulgaire.

La fin est juste extraordinaire et elle laisse l'idée que le récit entre Gideon et Eva n'est pas encore finie.

Ce que j'aime dans cette saga c'est le fait qu'il n'y est pas que la romance, mais pleins d'être intrigue. Il y a les problèmes de Cary et de la mère d'Eva ; ainsi que ceux de la famille de Gideon ; il y a toujours des rebondissements.

En conclusion ; un tome qui se lis avec plaisir malgré la perte de caractère d'Eva et les déclarations d'amour sans dessus dessous. J'ai beaucoup aimé cette lecture, surtout les sentiments qui y sont retranscrit ; jalousie, possessivité, passion, amour et amitié.
Lien : https://lesfaceslitteraires...