Critique de virginiedelattre

Tout d' abord un grand merci aux éditions Noir sur blanc et à Babelio pour la découverte de cette biographie époustouflante. Quel personnage, quel destin!
S 'il avait été un personnage de film, on aurait pensé que le scénariste à un peu forcé le trait!
Jova von Ustinof, surnommé klop (punaise de lit) par son épouse (notre personnage ayant eu une vie particulièrement riche en conquêtes); né dans une famille aristocratique aux origines multi culturelles, amoureux de la vie et des femmes, séducteur, voyageur, va mettre ses talents multiples au service de son pays....d' abord dans l 'armée. Puis conscient de son talent de "beau parleur", éloquent, virtuose dans l' art de la manipulation, virtuose dans l' art d' arriver à ses fins il va mettre ses dons au service de son pays, pour les services secrets. Il côtoiera les plus grands de ce monde, les plus riches, les distrayant, les amusant, les amenant à livrer tout type d' information, vivant à leur côté pour mieux savoir, les emmenant là où lui en a envie. "Sous son nom de code U35, sa mission était de séduire et de brouiller les esprits".
Ce livre est passionnant, cette existence est fabuleuse, riche, dangereuse... on y côtoie les contemporains prestigieux de Klop tels que Tolstoï, H. G. Wells, on pénètre les coulisses, les rouages des services secrets, leur fonctionnement....c' est passionnant.
Le récit malgré la complexité des faits reste fluide, clair; fruit de longues années de recherche de la part de l' auteur.

Lien : http://biblioado.canalblog.c..