Critique de Lorraine47

Pourquoi le seigneur Ichimonji Daigoro s'est-il opposé à la volonté de l'Empereur, mettant en péril la vie des siens et celle de sa concubine bienaimée Shirôzaemon Reiko?
Pourquoi ses yeux restent-ils secs quand on lui ramène le cadavre de son épouse et ceux de ses enfants sauvagement assassinés par les troupes impériales?
La réponse se trouve certainement dans les yeux noirs de sa concubine, celle pour laquelle il prendra tous les risques afin de garder l'exclusivité de son corps et de son âme.
Belle saga nippone où les trois SSS sont une fois de plus réunis: sexe, sang et samouraï!
Elle peut se lire indépendamment de "La voie du sabre".
J'ai particulièrement apprécié le tandem formé par Daigoro et son acolyte français Bertrand Merteuil de Courcelles espèce de comète perdue au pays des Shôgun et passablement porté sur la chose.
Le Merveilleux et le fantastique nous accompagnent avec le personnage fascinant qu'est le démon du feu. Ce dernier, qui prendra possession du corps de la belle Reiko mettra de l'huile sur le feu et pimentera ce récit captivant.
Thomas Day est un conteur hors pair, il me tarde de lire "L'intinct de l'équarisseur" dans un tout autre registre.
Wai, que rajouter de plus?