Critique de LaChroniquedesPassions

Sylvia Day se lance dans la romance paranormale.

Les points forts

L'histoire. Je l'ai trouvé assez captivante. Un univers qui m'a attiré. Les anges sont un peu au sommet de la hiérarchie des êtres surnaturels et ils sont un peu les gardiens de ce monde.

Les personnages. Beaucoup de personnages ! On sent que l'auteure se lance dans une série... D'ailleurs les personnages secondaires (Elijah et Vashti) sont sans surprises les héros du second tome. Les autres sont tous décrits comme « magnifiques, beau, un corps de rêve, etc... ». On sent que ce sont des premiers rôles potentiels.

Les points faibles

Sylvia Day intègre le genre de la romance paranormale en appliquant les codes à la lettre. Adrian et Lindsay sont un beau couple mais par certains aspects, ils ont un côté de déjà vu. Je pensais beaucoup à Nalini Singh et à sa série Chasseuse de vampires. Il y a beaucoup de situations et de personnages qui se ressemblent (sans être identiques).

Ce livre m'a fait passé un bon moment sans pour autant être un coup de coeur mais je lirais le deuxième tome, Désir sauvage dont la sortie est prévue le 15 février 2015.

à découvrir ?
Lien : http://lachroniquedespassion..