Critique de unetortueliseuse

Tout est vrai est un roman très troublant. Fatima Ro est une auteure à succès et fait la rencontre de quatre adolescents qui sont passionnés par son roman et elle-même. Alors, Fatima Ro va les écouter et apprendre à les connaître... pour construire et s'inspirer d'eux pour son prochain roman ! Les quatre adolescents le découvrent et c'est suite à cela que l'intrigue de "Tout est vrai" se construit.

Ce roman est assez original car il est construit comme un dossier de presse avec des extraits d'interview, des extraits du roman de Fatima Ro, d'articles, etc. Seulement deux personnages restent muets, les deux protagonistes : Fatima et le jeune Jonah. Au cours du roman, une sensation de malaise et de paranoïa malsaine s'installent. Nous découvrons que chacun des ados a été changé par cette rencontre et plus nous avançons dans le récit plus la vérité est difficile à concevoir.

Ce roman m'as beaucoup plus car j'ai trouvé l'histoire angoissante et originale ainsi que le concept de dossier autour de l'affaire Fatima Ro. "Tout est vrai" parle de psychologie, de l'adolescence, de la manipulation et de la construction fragile d'un individu.

A lire !!