Critique de Poniel

Pré-commandé, récupéré, dévoré.

Voici donc la suite des aventures de Wika.
Ce volume s'ouvre sur un passage de la relation entre Obéron et son père le roi Wotan. Passage ô combien important puisque nous allons découvrir dans quel contexte Obéron est monté sur le trône.
Ensuite, nous retrouvons Wika là où nous l'avons laissé, ou presque. Et chose très agréable, nous avons droit à une petite remise en contexte. Cela devient assez rare pour le signaler.

Les trois fées noires vont donc prendre Wika sous leurs ailes (hoho), et lui enseigner tout ce qu'elles savent. Mais cela a un prix bien sûr.

De l'autre côté, le meute des enfants loups d'Obéron pleure la mort de Gorm. On suit plus particulièrement le personnage de Rage, et son demi-frère Hamelin. On en apprend plus sur ces deux personnages, qui semblent vraiment intéressants. Rage en particulier dévoile une autre facette de sa personnalité, qui le rend plus complexe que ce que l'on aurait pu imaginer dans le premier volume. Belle idée.

Je ne vais pas faire de spoilers sur l'ensemble de l'histoire, mais il y a de l'action, des rebondissements, des révélations, bref, tout un tas de bonnes choses pour faire une bonne histoire.

Les illustrations d'Olivier Ledroit sont toujours aussi belles, développées, et la palette de couleurs est magnifiques.

Seul petit bémol, le sens de lecture de certaines planches n'est pas évident, et sur une page en particulier, j'ai même renoncé à trouver le bon. Trop de formes, plusieurs sens de lecture possibles, on s'y perd ! Mais heureusement, cela ne concerne que quelques pages.

Et dire qu'il va falloir attendre deux ans pour lire la suite.... Bouhou...