Critique de wivin

wivin
14 septembre 2022

Ce roman d'aventure d'un suspens haletant nous plonge dans les problématiques actuelles des amérindiens de la forêt amazonienne. Différentes postures face à la destruction de leur forêt natale sont montrées par la galerie de personnages péruviens : aller vivre en ville ou rester vivre en forêt coûte que coûte, s'adapter à un nouveau mode de vie ou se battre au risque de sa vie, faire son deuil ou nourrir sa colère.

La complicité grandissante entre Maya et Raul est montrée par de petits détails, nous plongeant dans les délices de la découverte amoureuse sans être mièvre.

Des éléments fantastiques arrivent de manière tout à fait naturelle, nous plongeant dans un réalisme magique en accord avec la vision du monde des indigènes péruviens.

La grande histoire de ces peuples chassés de leurs territoires rejoint les histoires intimes des liens familiaux, des petites rivalités, des rancunes et des blessures de l'âme.

Un roman qui ravira les écologistes et les altermondialistes tout autant que les férus d'aventures.