Rébellion chez les crayonsDrew Daywalt

Voilà un joli et sympathique livre pour enfants.
Les crayons ont décidé de se plaindre à Duncan, leur jeune propriétaire, en lui envoyant chacun une lettre, qui pour se plaindre de sa couleur qui déborde, qui parce qu'il est trop utilisé, qui parce qu'il dessine toujours la même chose...

C'est un album très agréable à feuilleter, les dessins ressemblent vraiment à des dessins d'enfants, l'histoire est amusante et originale. Album à lire avec ses enfants ou petits-enfants surtout s'ils apprécient les coloriages et les dessins
Rébellion chez les crayons - Drew Daywalt (illustrations Oliver Jeffers)

Franchement vous n'en avez pas marre vous ? Y a pas un truc qui vous chiffonne, vous fait lancer des pétitions, vous donne envie de prendre des pancartes, d'inventer des slogans percutants et de descendre dans la rue pour vous faire entendre ?

En ce nouveau lundi kids (pas) only, je vous propose de rencontrer des crayons qui en ont gros aussi !
Les crayons de Duncan ont tous quelque chose qui ne va pas, et ils sont bien décidés à le lui faire savoir : alors ils lui écrivent des lettres pour lui dire ce qu'ils ont sur le coeur. le crayon rose se plaint de ne pas être utilisé car il est trop genré, les crayons rouge, bleu et gris de l'être trop, les crayons orange et jaune se disputent le coloriage du soleil et ainsi de suite ...
Duncan va-t'il écouter les conseils et les revendications de ses crayons ?

C'est un livre plein d'humour et très original. À lire avec les enfants avant de vérifier s'ils colorient ensuite de la même façon !