Critique de AustenWorld

Un roman très prenant où l'on découvre l'envers du décors bling-bling des films indiens. Bollywood ou comment les actrices ne sont que des bouts de viandes et où le sexe et la malhonnêteté ne font qu'un. Aasha Rani est d'une naïveté déconcertante et j'ai eu bien souvent envie de lui crier "idiote ! tu te laisses trop faire !" Sa vie est terrible. Elle n'a aucun répit. Sa mère, pour assouvir un besoin d'argent, la vend comme une marchandise au mains des producteurs de cinéma. On est dans une ambiance malsaine tout au long du roman. Et sans cesse, la naïveté de l'héroïne lui fait faire les mauvais choix. C'est un roman très prenant mais il m'a déprimé. Les rapports hommes / femmes sont abordés de façon cinglante. Et si l'on doit comprendre quelque chose dans ce livre c'est à quel point il ne faut faire confiance à personne. Un bon roman certes, mais moi qui m'attendait à quelque chose de léger (allez savoir pourquoi !), j'ai été surprise par le vocabulaire cru de l'auteur. Ce fut une découverte dont je me souviendrai.