Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Sophie Bastide-Foltz (Traducteur)

ISBN : 274278957X
Éditeur : Actes Sud (2010)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 7 notes) Ajouter à mes livres
Venue du Sud de l'Inde jusqu'à Bombay pour y devenir actrice, la ravissante Aasha Rani voit à présent son étoile briller au firmament du ciel de Bollywood. Star de cinéma adulée, son parcours a pourtant commencé sous d'assez sordides auspices : célèbre producteur de fil... > voir plus
Lire un extrait Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 2.00/5
    Par Lounima, le 17 mars 2013

Lounima
    A travers la vie d'Aasha Rani, Shobbhaa Dé décrit les coulisses de Bollywood : un monde impitoyable fait de coucheries, tromperies en tout genre, où tout est basé sur l'image de marque des acteurs ou actrices et gare aux faux-pas : ils ne pardonnent jamais !
    Honnêtement, j'ai été très déçue par ce roman : l'héroïne, Ashaa Rani, n'a pratiquement aucune valeur morale, elle est "soutenue" par une mère qui, elle-même, n'a aucun scrupule et a même vendu sa fille au plus offrant alors qu'elle n'était qu'une enfant ! de même, sa vie est assez peu crédible; au-delà du manque de vraisemblance chronologique (en tout cas, à mes yeux), son histoire est ponctuée de moments de chance et de malchance aussi irréalistes les uns que les autres... Mais, après tout, c'est un livre qui parle de Bollywood, donc quoi d'étonnant à ce qu'il soit parfois invraisemblable ?
    Je me suis tout de même souvent demandée si l'auteur, qui a été pendant douze ans rédactrice en chef de "Stardust" (magazine indien consacré au cinéma), n'avait pas un compte à régler avec ce milieu tant les producteurs et réalisateurs sont décrits comme des profiteurs qui, tous, imposent à leurs actrices de passer dans leur lit avant de faire un film, et tant Ashaa Rani, du moins dans la grosse majorité du roman, semble si froide mais en même temps si naïve qu'elle en paraît parfois idiote, à défaut de nous émouvoir !
    Bref, un livre qui n'a pas retenu mon attention...

Lien : http://loumanolit.canalblog.com/archives/2012/01/24/22961272.html

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par EmelinaPage, le 11 novembre 2014

EmelinaPage
    Les coulisses de Bollywood à travers les yeux d'une actrice prête à tout pour réussir. L'histoire est plutôt intéressante malheureusement certains dialogues (ou scènes) du livre sont un peu vulgaires sans que cela apporte réellement quelque chose à l'histoire.
    Bilan mitigé malgré un synopsis intéressant

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par vv67s, le 09 novembre 2014

vv67s
    La Nuit aux Étoiles" est un roman inspiré de l'univers impitoyable du cinéma indien et de Bollywood. Aucun sujet n'y est tabou, bien au contraire, inutile de passer par 4 chemins, tout est cité, cru, brut et les angles n'y sont pas arrondis.
    Aasha Rani a percé dans le milieu du cinéma en donnant son corps, avec la bénédiction de sa propre mère. Elle collectionne les aventures notamment avec des hommes mariés, des histoires très souvent sans lendemain.
    Aasha Rani tombera éperdument amoureuse de Akshay Arora, un acteur marié et connu pour le nombre de ses maîtresses, avec lequel elle accumulera des ruptures et des reconquêtes.
    Le lecteur découvrira également une Aasha fragile en pleine crise d'identité.
    Un roman qui peut choquer, que des lecteurs peuvent ne pas aimer sa lecture mais qui nous révèlent l'envers du décor.

Lien : http://atasi.over-blog.com/2014/11/la-nuit-aux-etoiles-de-shobhaa-de..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par vv67s, le 09 novembre 2014

"Allons faire un tour en ville, au zoo, quelque part. N'importe où. Nous pourrions prendre une vedette à la porte de l'Inde et aller voir les grottes d'Elephanta. ça fait des années que je vis à Bombay et je n'ai encore rien vu. Les studios de cinéma et les hôtels cinq étoiles, c'est tout. J'ai envie de me balader sur les marchés. D'aller faire du shopping à Kala Niketan. D'acheter quelque chose au marché aux voleurs. Tu y es déjà allée ?

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par vv67s, le 09 novembre 2014

Aasha Rani avait tout au plus vaguement entendu parler des invités des milieux industriels. Elle n'en connaissait pas un seul. Ce qui lui fit penser au monde du cinéma. Un monde complètement à pars, qui n'avait rien à voir avec la réalité. Un monde fondé sur des illusions et des rêves en technicolor. Aussi toc que les films qu'il débitait à la chaîne.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

Sur Amazon