Critique de titieetsesnains

Merci beaucoup a l'auteure qui m'a proposé de découvrir son histoire via la plateforme simplement.

C'est le tome 1 d'une trilogie.J'avoue qu'au début j'ai trouvé l'histoire vraiment rapide! Je veux dire on commence a apprendre quelques détails sur Rose, son boulot, sa vie personnelle.On apprend qu'elle a subit un traumatisme terrible deux auparavant et qu'elle ne s'en ai toujours pas remise. On nous informe qu'elle a repris contact avec Sam, un ancien camarade d'école, devenu pilote de course professionnel habitant actuellement en Australie. Et même si on sait qu'ils correspondent quotidiennement pas mail, sms, snap, tel ect...très vite on la voit s'envoler pour quelques jours rejoindre son beau pilote! D'où le "ça vas très vite". Pour une fois nous ne trouvons pas un homme torturé mais un homme lambda, qui a enfin pris son courage a deux mains pour avouer a la femme qu'il aime depuis longtemps ses sentiments! On découvre un homme drôle, posé, patient...
Pour une fois on quitte également le ballon rond pour se plonger dans la course auto! ça fait du bien ce changement d'univers!
Bon j'avoue avoie "souffler" face a cet éternel cliché en romance du "jouis pour moi bébé et hop c'est bon" mais ça reste le seul!

bref malgré la rapidité de toute cette histoire, on se retrouve sur une romance légère et intense a la fois, simple et passionnée, qui se passe bien tout de suite comme si tout avait toujours du être comme ça! Et puis il faut s'avouer que nous avons par derrière quand même un joli message: celui de s'aimer soi même, de s'accepter avec nos défauts et cicatrices de la vie, d'apprendre a faire confiance et a se faire confiance, a savoir s'abandonner et lâcher prise..
En somme une excellente histoire doudou a lire sous le plaid au coin du feu pendant tous ces week ends hivernaux!
L'auteur a une écriture fluide, ne s'encombre pas de phrases inutiles, sait allez la ou il faut pour nous faire ressentir le trac, l'amour, la sérénité, l'apaisement en même temps que Rose!
Maintenant, au vu de ce cliffhanger de dingue je serai ravie de lire le tome 2 et d'assouvir ma curiosité!