Drive through love tome 1 sur 3
EAN : 9781977035400
Auto édition (29/01/2018)
4.08/5   18 notes
Rose récemment célibataire renoue avec un ancien camarade de classe, Sam. Elle a grand besoin de vacances, mais elle refuse de laisser Amanda, son associée et meilleure amie, se débrouiller seule. Sam, qui avait le béguin pour elle au lycée et qui l'a toujours aujourd'hui, convainc Amanda de l'aider à lui préparer une surprise. Amanda accepte. Ensemble, ils organisent des vacances à Rose. Sam lui envoie un billet pour le rejoindre à Sydney.
Que lire après Drive through love, tome 1Voir plus

Alice Desmerveilles

4.37★ (4210)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Hello ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler de Drive through love de Jessica de Raco que je remercie pour l'envoi de son roman.

Avis : 🌟🌟,5/5 Malheureusement ce livre n'était pas pour moi...

Dans ce roman on va suivre Rose, une organisatrice de grands événements de type mariage, baptême...

L'héroïne est très complexée car elle a vécu un événement traumatisant il y a de ça quelques années.

Neuf mois précédent le début du roman elle s'est séparé de son compagnon avec qui elle était depuis 12 ans...

Très proche d'Amanda sa meilleure amie, elle va lui avouer qu'elle parle énormément avec Sam un ancien camarade de classe au lycée...

Le seul problème c'est que Sam habite en Australie et plus précisément à Sydney...

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins et expliquer ce qui ne m'a pas plu...

Ce que je vais dire n'est pas à faire une globalité, ce livre n'était pas fait pour moi mais les goûts et les couleurs... 😊

Tout d'abord, j'ai eu vraiment du mal avec l'héroïne que je ne trouve pas très crédible...

Son complexe est tellement émouvant, j'avais envie que ce côté soit davantage creusé, qu'on retrouve quelque chose de poignant, d'emouvant ! Malheureusement tout va trop vite et j'ai trouvé que Rose oubliait un peu trop rapidement son mal être...

Ce n'est pas quelque chose qui s'efface en seulement 20 pages.

Ensuite, le fait que Sam payé un billet à Rose est plutôt mignon mais également tellement improbable ! Lui-même mentionne qu'il n'a jamais eu envie d'une relation sérieuse et du jour au lendemain il change d'avis pour Rose... Il l'a certes connu au lycée, il se parle depuis quelques temps mais je n'ai pas trouvé ça très crédible...

Après je trouve que l'histoire est bien trop rapide en elle même ! Elle manque de descriptions, tout s'enchaîne et parfois j'ai eu dû mal de me situer...

Et le point négatif c'est qu'il y a énormément de scènes 🔞, j'ai saturé ! Mais bon, encore une fois c'est mon avis. Je suis sûre que de nombreuses peuvent aimer.

Après, j'ai bien aimé Sam ! Il est très attentionné, très jaloux aussi ! (J'avais envie de lui arracher les yeux à ce moment 😂) Mais je pense que c'est le personnage que j'ai le plus apprécié et que j'ai trouvé le plus réaliste !

Sans spoiler, la mère de Sam à un comportement un peu abusif mais compréhensible ! Et, j'ai bien aimé ce passage 😉

Après la romance en soi est plutôt mignonne et sans prise de tête, si vous aimez ce style de lecture pourquoi pas, c'est une lecture à lire en bord de mer. 😊
Merci beaucoup a l'auteure qui m'a proposé de découvrir son histoire via la plateforme simplement.

C'est le tome 1 d'une trilogie.J'avoue qu'au début j'ai trouvé l'histoire vraiment rapide! Je veux dire on commence a apprendre quelques détails sur Rose, son boulot, sa vie personnelle.On apprend qu'elle a subit un traumatisme terrible deux auparavant et qu'elle ne s'en ai toujours pas remise. On nous informe qu'elle a repris contact avec Sam, un ancien camarade d'école, devenu pilote de course professionnel habitant actuellement en Australie. Et même si on sait qu'ils correspondent quotidiennement pas mail, sms, snap, tel ect...très vite on la voit s'envoler pour quelques jours rejoindre son beau pilote! D'où le "ça vas très vite". Pour une fois nous ne trouvons pas un homme torturé mais un homme lambda, qui a enfin pris son courage a deux mains pour avouer a la femme qu'il aime depuis longtemps ses sentiments! On découvre un homme drôle, posé, patient...
Pour une fois on quitte également le ballon rond pour se plonger dans la course auto! ça fait du bien ce changement d'univers!
Bon j'avoue avoie "souffler" face a cet éternel cliché en romance du "jouis pour moi bébé et hop c'est bon" mais ça reste le seul!

bref malgré la rapidité de toute cette histoire, on se retrouve sur une romance légère et intense a la fois, simple et passionnée, qui se passe bien tout de suite comme si tout avait toujours du être comme ça! Et puis il faut s'avouer que nous avons par derrière quand même un joli message: celui de s'aimer soi même, de s'accepter avec nos défauts et cicatrices de la vie, d'apprendre a faire confiance et a se faire confiance, a savoir s'abandonner et lâcher prise..
En somme une excellente histoire doudou a lire sous le plaid au coin du feu pendant tous ces week ends hivernaux!
L'auteur a une écriture fluide, ne s'encombre pas de phrases inutiles, sait allez la ou il faut pour nous faire ressentir le trac, l'amour, la sérénité, l'apaisement en même temps que Rose!
Maintenant, au vu de ce cliffhanger de dingue je serai ravie de lire le tome 2 et d'assouvir ma curiosité!
Ce livre est une de ces lecture que j'aime appeler lecture pansement. Elle est légère, il n'y a pas besoin de se concentrer pour la lire, pas de prise de tête. Les mots glissent tout seuls dans l'esprit du lecteur ce qui fait que les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte et la fin est déjà là.

J'ai bien aimé cette lecture, même si je pense que certains passages mériteraient plus de longueur, de détails. J'ai adoré découvrir le monde des courses automobiles, je trouve cela intéressant et très originale. Après tout les livres que j'ai lu c'est seulement la deuxième fois que je lis un livre, une romance sur ce thème là. Cette originalité m'a énormément plus, la romance est en soi quelque chose de banal, de courant mais dans ce milieu là c'est super agréable.

La plume de l'auteure nous emmène totalement dans son univers, elle attrape le lecteur dès le début dans son histoire. J'ai été complètement accro à cette plume qui m'a fait voyager dans cette romance. J'ai eu l'impression d'être un des personnages de l'histoire. J'ai beaucoup aimé me perdre entre les pages de ce livre. C'est un ouvrage qui restera dans ma liseuse car c'est une lecture qui fait du bien au coeur et à la tête. Je la place au même niveau que celle de Lucie et cie tome 1 . C'est le genre de lecture que l'on garde à porté de main.
Un livre que je recommande plus que chaudement, une lecture qui fait du bien à chaque période de l'année, et surtout une lecture légère à amener avec vous au bord de la plage cet été.
Ce livre est le premier tome de la saga qui se compose de trois volets.

Rose est une trentenaire fraîchement séparée, vivant à Cannes et très épanouie d'un point de vue professionnel. Elle retrouve un ami d'enfance, Sam, qui vit désormais en Australie.

Il va s'arranger avec la meilleure amie de Rose pour lui organiser un petit séjour auprès de lui.

La narration est du point de vue de Rose, elle est quelqu'un de très angoissée. Elle se pose beaucoup de questions et a besoin d'être rassurée en permanence. Ce qui m'a énervée au plus haut point, je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à son personnage malgré son parcours de vie, pourtant difficile et les bagages émotionnels qu'elle traîne avec elle, je l'ai trouvé trop pessimiste pour moi.

Par contre le personnage de Sam en est son opposé, il est doux, charmant, optimiste et physiquement y'a rien à jeter. Il semble être tout droit sortie d'un conte de fée.

L'écriture est fluide et l'histoire bien ficelée.

Ce livre contient tous les codes de New Adult. Des personnages forts, une intrigue, un milieu social aisé, des scènes charnelles très bien décrites mais pour autant, je n'ai pas réussi à m'investir dans sa lecture. J'ai trouvé que certaines situations allaient trop vite pour trouver une résolution par rapport à leur complexité.

L'auteure fini ce premier tome en nous laissant dans une situation de questionnement et de doute très bien trouvés. Donc je pense que la suite présage encore beaucoup de rebondissements pour eux et changera radicalement de rythme.

Je vous laisse à votre tour découvrir le premier volet de cette romance qui sera prochainement publié dans une maison d'édition.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥
Je voudrais tout d'abord remercier l'autrice, Jessica de Raco, de m'avoir proposé ce Service Presse.

Dans ce premier tome, nous suivons Rose, organisatrice d'événements à Paris et nouvellement célibataire. Depuis quelques mois, elle discute en ligne avec Sam, ancien camarade de lycée devenu pilote de course. Bien qu'ils se rapprochent au fil de leurs conversations virtuelles, le besoin de se rencontrer face à face devient de plus en plus présent et Sam offre alors un billet d'avion à Rose, l'invitant à le rejoindre en Australie. A partir de ce moment là, leur relation va grandir et se consolider…

J'ai trouvé le scénario original, notamment le côté « relation longue distance » que je n'avais jamais rencontré dans un roman auparavant. Ma curiosité face à cette situation a rendu ma lecture addictive, car j'avais très envie de savoir comment ils allaient réussir à jongler entre leurs responsabilités sur différents continents et leur histoire d'amour. Néanmoins, j'ai eu plus de mal avec la narration que je trouvais trop rapide et pas assez développée. Les événements s'enchaînaient sans pause, ne laissant pas de place aux petits détails qui auraient pu alléger l'histoire.
Ça n'empêche pas la plume de l'autrice de rester agréable et facile à lire !

J'ai eu des avis plutôt tranchés sur les deux protagonistes, appréciant Sam mais pas vraiment Rose.
Sam est très patient et attentionné envers la jeune femme. Il prend toujours le temps de l'écouter, de la rassurer et ne minimise jamais ses angoisses. J'aime bien son caractère et je trouve son personnage plausible et attachant.

« Je ne suis même pas là depuis vingt heures que j'ai déjà vécu un drame. »

Mon agacement envers Rose est surtout dû à sa tendance au mélodrame et à l'excès ! Elle a besoin d'être rassurée toutes les trois minutes et n'arrive pas à faire confiance à son couple, persuadée qu'elle va être trompée par Sam à la première occasion.

J'ai trouvé que leur histoire d'amour était mignonne et douce, ce n'est peut-être pas le coup de foudre avec les papillons dans le ventre mais ils réussissent quand même à construire quelque chose de beau. J'ai aussi apprécié que la mise en place de leur relation ne prenne pas cent ans et que le roman soit plus basé sur les obstacles qu'ils ont à surmonter. Seul point noir au tableau: les scènes de sexe, que j'ai trouvé difficile à lire dans le sens où elles n'étaient pas assez crédibles pour moi.

Les derniers chapitres donnent vraiment envie de continuer la trilogie et l'autrice nous laisse sur un cliffhanger !

En résumé, une lecture un peu mitigée mais cela reste une romance légère, agréable à lire, qui se dévore rapidement.
Lien : https://passionlivresblogblo..

Extrait :
Je me rince. J'attrape ma serviette et l'enroule autour de moi. J'attrape ma brosse à cheveux pour me les démêler avant qu'ils frisent et que je ne ressemble à un mouton. Elle me glisse des mains. Je suis plus fatiguée que je ne le crois visiblement. Je me penche en avant pour la ramasser. Oh mince, impossible de me relever. Je suis bloquée. C'est bien le moment pour que mon dos fasse des siennes. Super, me voilà penchée en avant, face à la douche, de profil par rapport à la porte. C'est déjà ça. J'aurais eu l'air fine le cul en l'air face à la porte. Quel spectacle. Je ne peux m'empêcher de rire face à la situation. N'empêche que j'ai besoin d'aide. Super.

- Sam ?

Je l'appelle en espérant ne pas avoir à crier dix fois telle une pauvre fille en détresse totale.

Heureusement, il m'entend au premier appel. Il n'était peut-être pas si loin que ça.

Je l'entends à travers la porte.

- Oui ? Tu as besoin de quelque chose ?

- Euh… en fait oui. Tu peux venir m'aider ?

- Tu es décente ?

- Autant que je peux l'être oui, viens.

Il entre. Il me regarde d'un air interrogateur, les sourcils levés. Il doit se demander ce que je fabrique dans cette position. Ma brosse à cheveux dans une main, l'autre main agrippée au lavabo, penchée en avant. C'est vrai que ce doit être une scène pour le moins étrange.

- Euh… en quoi puis-je t'aider exactement ?

- Je suis bloquée !

- Quoi ? Comment ça ?

- Je ne peux pas me relever plus que ça. J'ai le dos bloqué.

- Ok, je vais appuyer sur plusieurs endroits de ton dos, jusqu'à trouver le problème ok ?

- Oui, oui, vas-y c'est bon.

Je me sens quand même un peu gênée de la situation. L'air surpris qu'il avait en entrant s'est transformé en amusement je crois. Tout l'amuse c'est dingue. Il appuie sur tous les points possibles. J'imagine qu'en tant qu'athlète, c'est le genre de choses qu'il connait bien. Il trouve le problème quand je sursaute de douleur. Je lâche un grognement malgré moi.

- Aïe !

- Je crois que j'ai trouvé. Ne bouge pas.

- Comme si je le pouvais.

Il passe son bras autour de ma taille. Je suis bien trop consciente de sa proximité. Il me maintient avec son bras gauche pendant qu'il masse avec sa main droite là où j'ai mal. Il est à la fois doux et délicat. C'est agréable. Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu d'attention de la part d'un homme. Il y a bien longtemps que je n'ai pas été touchée par un homme aussi. Heureusement qu'il y a une serviette entre ses mains et moi. J'aurais pu défaillir sous son contact autrement.
Il m'adresse de nouveau un clin d'oeil en refermant la porte. Il faut vraiment qu'il arrête de faire ça. C'est un peu trop sexy en fait. Bon, je ne crois pas qu'il sera un jour trop sexy à mes yeux. C'est parfait. Il est grand, très musclé, forcément, vu son métier. Brun aux yeux bleus, oh mon Dieu, ses yeux... OK je vrais aller prendre une douche froide, je pense !