Critique de diablotin0

Je suis entrée dans la vie d'Antoine et à partir de ce moment, j'ai eu l'impression que je faisais partie de son entourage proche.
L'écriture fluide est telle que nous n'avons pas l'impression de lire mais de vivre auprès d'Antoine.
L'histoire est touchante, émouvante.
Son histoire ?
Pour fêter les 40 ans de sa soeur, il l'emmène à Noirmoutier le temps d'un week end. le lieu n'est pas choisi au hasard, c'est l'endroit où ils allaient chaque année en vacances avec leurs parents lorsqu'ils étaient enfants. Leur mère est décédée lorsqu'ils étaient encore petits Beaucoup de souvenirs ressurgissent avec tous les sentiments que cela peut entrainer.
Au moment où sa soeur est sur le point de révéler un secret, un accident survient et le secret ne sera connu que bien plus tard dans le livre.
Antoine vit des moments difficile et on partage avec lui ses ressentis, ses angoisses, son cheminement comme s'il était un ami proche.
Les personnages ainsi que les situations sont tout à fait réalistes ce qui facilite l'empathie et donc cet attachement à Antoine.