Critique de Northman

Après avoir couvert la fuite de Thorgal et sa famille dans le tome 28 de la série principale, Kriss supposée morte, se retrouve au tribunal des walkyries où la déesse Freyja décidera de son sort.

Pour cela elle désire connaître sa vie et notamment les épreuves qu'elle a traversé pour devenir cette femme sans coeur et sans pitié.

L'on nous conte donc les origines de celle qui fût un temps la compagne de route de Thorgal puis celle de Shaïgan-sans-merci.

Une enfance miséreuse, une délivrance, une quête, une histoire sordide et l'aventure peut commencer.
On a l'impression de lire un tome de van Hamme et Rosinski, on n'est absolument pas perdu.

Les dessins sont d'ailleurs dans la veine des premiers albums de Thorgal et bien lisibles (je trouve les derniers trop brouillons).

Le scénario concernant la princesse Opale n'est pas extrêmement développé mais est suffisant pour offrir un prétexte à Kriss et Sigwald de continuer la route ensemble.

Un bon début de série.