Critique de Shan_Ze

Bitch planet ! le titre a de quoi surprendre !
Une planète où sont envoyés des criminelles. En fait, c'est une planète-prison où elles ne sont plus rien, elles n'ont plus de droits. Zoom sur Kamau Kogo qui semble une femme de poigne, elle sera choisie pour constituer une équipe pour faire de l'audience face à une forte équipe (et masculine).
On en apprend un peu plus sur certaines des détenues, leur passé où elles sont souvent considérées comme peu de choses. Attention, l'intrigue reste forte, il y a beaucoup de bagarres, les femmes ne se laissent pas faire face à des hommes qui se veulent dominateurs. C'est parfois un peu décousu mais Kelly Sue DeConnick utilise la science-fiction pour mettre en avant des femmes, des femmes non-conformistes. Il y a d'ailleurs un long dossier à la fin sur les femmes de quoi comprendre ce qui a motivé l'écriture de ce comics. J'ai aimé le dessin même s'il est parfois choc, parfois déformé pour mettre en perspective certains moments.
J'attends impatiemment le second tome pour voir comment nos filles vont s'en sortir (ou pas ?)