Critique de lesmondesdenolwenn

Pour commencer il est important de dire à quel point les illustrations sont magnifiques !!
Ce comics est un vrai petit bijoux ! Je suis resté scotché devant presque chaque page tellement c'est beau !

Je m'attendais à une origin story de Diana (Wonder Woman), et même si ce n'est pas exactement cette histoire que conte le scénario, je n'ai absolument pas été déçu.
Plus loin que l'origne de Diana, on découvre l'origine des Amazones elles mêmes et j'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire du point de vue de DC's comics.

J'ai donc beaucoup aimé le scénario. On commence avec le point de vue de déesse, celle qui décident de secrètement créer les Amazones, pour finir sur le point de vue des Amazones et de leur reine.
En lien direct avec cette histoire, on est plongé dans un monde antique remplis de mythologie grecque et, en tant que grande fan de mythologie, j'ai adoré tout cet aspect !

On a un discours féministe très fort dans lequel on observe la place des femmes et tous ce qu'elle subissent à cette époque.
J'ai vue beaucoup de personnes se plaindre de ce discours féministe trop fort selon eux…
Mais ils ont surement oublié que on parle des Amazones. Des guerrières crées par des déesses, avec une société matriarcales et qui, selon certaine histoire, tuaient les bébés mâles…
Alors ce féminisme très fort est normal et n'a absolument rien de surprenant ni de choquant.
Si ce n'est pas quelques choses qui vous plait, ne lisez pas une histoires sur les amazones en fait.
Moi c'est quelques chose que j'ai adoré ! On est clairement sur une satire de ce que vivaient les femmes dans l'antiquité et qui donnera naissance à cette volonté de créer les amazones.

Il y a pleins de beaux messages de véhiculés dans cette histoire : la liberté, la sororité, la loyauté ou encore le combat pour l'indépendance et la liberté.

En conclusion, j'ai vraiment passé un bon moment durant la lecture de ce comics, avec une histoire qui m'a convaincu et des planches qui m'ont séduites.