Critique de elisecorbani

Je ne suis pas très familière de l'univers des comics, mais cette revisite de l'origine de Wonder woman avait attiré mon attention lors de sa publication et je l'ai découverte en médiathèque. Depuis que mes enfants s'intéressent à la mythologie grecque, je re-découvre avec eux les héros qui ont bercé mon enfance et adolescence, mais aussi leurs interprétations contemporaines, à l'aune du féminisme qui est aujourd'hui une proposition éditoriale mise en avant.

Donc si vous êtes allergiques au wokisme ambiant, mieux vaut passer votre chemin car cet opus coche toutes les cases: moi personnellement j'ai adoré ! Retrouver les déesses dans des représentations qui font éclater les stéréotypes habituels, avec une attention pour la diversité des morphologies.
Le scénario élaboré joue sur la subversion féministe et c'est stimulant. L'intensité graphique permet de faire ressentir au lecteur les émotions des personnages et la violence de certaines scènes.

Sur le plan esthétique, certaines pages étaient vraiment trop saturées et éclatées pour mon oeil, mais je pense que c'est une caractéristique du genre. J'ai aussi été déstabilisée par la rupture de style entre les univers des différents dessinateurs : les personnages sont parfois difficilement identifiables.
Une belle découverte, j'aurais eu plaisir à dessiner certaines des pages, luxuriantes et colorées, quand j'étais adolescente.