Critique de PinkCatReading

Dans "Wonder Woman : Historia", nous ne suivons pas les aventures de Diana Prince mais nous remontons le temps, juste avant les Amazones. Un temps où les déesses du panthéon grec ne peuvent plus accepter l'ascendant des dieux/hommes sur la gent féminine et créent une nouvelle société, une société de guerrières …

Un récit qui revisite la mythologie grecque en mêlant l'univers de DC Comics et la condition des femmes dans nos sociétés. Merveilleux, mythologie, histoire des femmes, tout pour me plaire! Recherche de justice, de vengeance, violence…on peut se questionner sur la motivation des déesses qui semblent ressentir des sentiments plus qu'humains finalement.

La couverture ne ment pas sur le reste. Graphiquement, c'est magnifique, très riche mais parfois trop ! Certaines pages sont trop remplies pour moi et des illustrations sont coupées en deux par la reliure, c'est vraiment dommage. le changement de dessinateur au fil de l'histoire ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé le tout plutôt homogène.

J'ai beaucoup apprécié le guide des Amazones en fin d'ouvrage ainsi que le dossier sur la création de ce volume. Ces ajouts sont toujours de gros plus pour moi car on peut aller un peu plus loin dès la fin de la lecture.