Citations sur Fruit défendu, Tome 2 : Un soupçon de scandale (5)

L’étoffe presque transparente ne laissait guère de place à l’imagination. S’il ne distinguait pas nettement son corps, le contour de ses courbes suffisait à lui inspirer un désir violent. La cambrure de ses hanches, sa taille fine, ses seins ronds semblaient comme un appel à lui faire l’amour.
— Dans cette tenue, ce n’est pas vous aider qui me vient à l’esprit.
Elle sourit.
— Voilà une bonne nouvelle.
Elle se mordit encore la lèvre, et ce geste d’innocence et de séduction mêlées était à se damner. Il se rappela cette nuit dans sa chambre, sa bouche sur son sein, Clarissa qui
savourait ses caresses sans la moindre gêne. Brusquement, il fut pris d’un désir intense
Peu importait son attirance pour Justin ; leur amour était impossible. Ce n’était pas le genre d’histoire qu’on lisait dans les romans de Jane Austen ; Clarissa n’était pas Elizabeth Bennet, et Justin n’avait certainement rien d’un Mr Darcy. À choisir, il ressemblerait davantage à Mr Wickham.
N’apportons pas d’entraves au mariage de nos âmes loyales.
Ce n’est pas de l’amour
Que l’amour qui change quand il voit un changement,
Et qui répond toujours à un pas en arrière par un pas en arrière.
Oh ! non ! l’amour est un fanal permanent
Qui regarde les tempêtes sans être ébranlé par elles ;
C’est l’étoile brillant pour toute barque errante,
Dont la valeur est inconnue de celui même qui en consulte la hauteur. L’amour n’est pas le jouet du Temps, bien que les lèvres et les joues roses Soient dans le cercle de sa faux recourbée ;
L’amour ne change pas avec les heures et les semaines éphémères,
Mais il reste immuable jusqu’au jour du jugement.
Si ma vie dément jamais ce que je dis là,
Je n’ai jamais écrit, je n’ai jamais aimé.
- Personne ne s’est encore rendu compte combien tu es merveilleuse. Un jour, Eva, un homme s’en apercevra et te volera tous tes baisers.
- Tu avais bien dit qu'il ressemblait a un pirate, mais je m'attendais à voir un homme plus sale, poilu. C'est pourtant vrai qu'il ressemble a un pirate! On dirait presque qu'il va bondir sur le pont pour prendre la barre.