Critique de strummer

J'adore Don de Lillo, son livre est déroutant, on dirait une réaction en chaine de type nucléaire vue par des dizaines de personnages qui abordent cette expérience sous plusieurs angles qui n'ont aucun liens entre-eux.

Ceci évidemment rend la lecture difficile voire incompréhensible à certains moments.

Il n'empêche que l'immense Don a encore ciselé des dialogues tantôt absurdes, tantôt poétiques.

On navigue dans un lieu clos dans lequel travaille des scientifiques brillants vivant chacun dans leurs cellules telles des abeilles réunit autour d'une tâche visant à "casser un code" reçu, Attention ce résumé ne doit pas vous induire en erreur, ce roman n'est pas un ouvrage de science-fiction mais une plongée hallucinée dans les mathématiques, la science, où l'on rencontre un jeune mathématicien (le personnage central) une kyrielle de scientifiques avec des égos aussi surdimensionnés que leurs QI, et beaucoup beaucoup d'envolées mystiques, ésotériques

Je pense ne pas être assez intelligent pour avoir compris la subtilité forcément brillante de ce roman.

Je déconseille à ceux qui n'ont jamais rien lu de cet auteur de commencer par cet ouvrage.