Critique de Waterlyly

Voici le deuxième tome de la saga dystopique de Megan Devos. Si cela faisait un bon moment que j'en avais découvert le premier tome, je ne me suis pas du tout retrouvée dépaysée, puisque l'auteure reprend là où elle s'était arrêtée. Je ne ferai pas de résumé sous peine de vous spoiler des éléments importants que je ne trouverai dommage de vous révéler, pour le cas où vous n'auriez pas découvert le premier tome.

Si j'avais trouvé que le premier tome servait principalement à poser les bases, il m'a semblé que celui-ci se concentrait davantage sur la psychologie des personnages et sur la part forte de romance entre Hayden et Grace, qui ont malgré tout bien du mal à laisser leurs émotions et leurs sentiments parler.

Ce deuxième tome m'a paru parfois quelque peu laborieux, mais j'avoue avoir passé un excellent moment de lecture. C'est plus monotone puisque l'auteure va se concentrer sur le quotidien à Blackwing. le monde est parfois un peu complexe, et je n'aurais pas été contre plus d'explications de la part de l'auteure.

Les personnages sont le point fort de cette dystopie particulière. J'ai fortement apprécié suivre l'évolution de Hayden et de Grace. Je les ai trouvés très bien conçus et forts. Mais il ne faut pas oublier les personnages secondaires qui ne sont pas en reste.

La plume de l'auteure est identique au premier tome. Dans un style totalement addictif, elle déroule une intrigue prenante. J'ai fortement accroché à la manière d'écrire de Megan Devos. Les chapitres sont très rythmés.

Un deuxième tome davantage axé sur Hayden et Grace. C'est toujours aussi plaisant à lire et très addictif. le monde est complexe et je n'aurais pas été contre quelques explications plus poussées de la part de l'auteure. Malgré tout, une très bonne lecture.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..